Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin antipop ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin antipop ?
Salut

J'ai un travail à faire -un peu dans l'urgence (pas un truc professionnel, un service de dépannage) : un ami a enregistré une conférence et m'a demandé de la graver sur CD-.

Le souci c'est qu'à plusieurs reprises il y a des "pop" lors de "P" mal prononcés, et que je voudrais bien rendre ça un peu plus propre...

un filtre "anti pop", ça existe ?
merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Un compresseur avec en side-chain la fréquence qui pope...
3
Mmh mmh
ouaip... en même temps, je rêvais d'un truc automatique, parce que c'est pas le genre performance vocale sur lequel j'ai enve de passer du temps, j'avoue. Juste un nettoyage pour rendre l'ensemble plus honorable, et j'ai toujours craint de me prendre la tête à configurer un side-chain...
En plus, entre le micro à 4 euros, le souffle et tout le reste, je pense que la plage de fréquences à balayer est plutôt large !
Merci quand même !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Envoie ton fichier, si tu veux... :bravo:
5
Merci ! ta proposition est adorable :)
Mais le fichier est un peu lourd et long, et n'en vaut pas vraiment la peine (dans la mesure où ce n'est pas de la musique et que ça reste très intelligible, le but premier de cet enregistrement) et que je suis à vrai dire assez pressé.
J'ai mis un petit coup de denoiser, bon, ça "poppe" quelques fois, mais rien de dramatique.
Merci en tous cas !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org