Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une piste Groove Agent sous SX?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste Groove Agent sous SX?
Salut tout le monde,
je dois pas être très doué, mais je n'arrive pas à enregistrer une piste Groove Agent sous SX comme je le voudrais :??: :
- je crée une piste Midi, en sélection Groove Agent en sortie
- je lance l'enregistrement
- je clique sur Run dans Groove Agent
- on entend des sons, une piste se dessine en grisé au fur et à mesure, mais dès que j'arrête l'enregistrement, plus rien :((( . D'ailleurs, pendant l'enregistrement, les vu-mètres ne s'allument pas...
Bon, en revanche, ça fonctionne en déclenchant GA à partir d'un clavier maître, mais je trouve ça moins pratique...
Je me suis plongé dans le mode d'emploi, qui ne m'a pas paru très explicite, loin s'en faut :???:
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
2
Je me suis arraché les cheveux la-dessus...

Soluce : en fait, lorsque tu veux enregistrer GA, il faut le mettre en entrée midi et ne rien mettre en sortie ("non connecté").

Tu laisses la piste sélectionnée (clique dessus elle sera plus claire que les autres).

Tu met le tempo à 10 ou 20 pour qu'il n'y ai pas d'erreurs dans l'enregistrement (autre astuce)

Tu enregistres, tu vas voir apparaitre les note dans ton bloc -
Par contre, tu n'entends rien pendant l'enregistrement .........

Pour réecouter, il faut mettre ensuite GA en sortie, et ce que tu veux en entrée (non connecté ou ta carte midi en fait).

C'est là ou nos chemins se séparent : au lieu de lire la part crée avec GA, je la lis avec kontakt et quelques kits bien trempés d'une qualité toute autre...

Voilà, si ya plus simple faites moi signe (je pense pas)
3
Merci pour ta réponse... mais ça veut dire qu'on ne peut pas entendre ce qu'on enregistre :oo: ?? Si je veux ajouter des fills, ou changer la complexité durant le morceaux, je suis obligé de le faire à l'aveugle :???: Ca me paraît assez hallucinant, non?
4
Gros défaut de GA, oui.... à moins que ce soit un défaut de SX... mais tu peux écouter ta compo en faisant "lecture", et si ça te conviens, lancer l'enregistrement "muet" ensuite ?
5
Salut ,

Citation : je dois pas être très doué, mais je n'arrive pas à enregistrer une piste Groove Agent sous SX comme je le voudrais :



Alors voilà, si je ne m'abuse pas: il y a une option dans GA qui se nomme "export midi" qui crée une piste midi constituée de ce que tu as joué live avec GA.

Comment ça fonctionne, ah ah :idee: :


Tu vois là où il y a "SETUP": si tu cliques dessus tu vas y voir 2 ou 3 "switches virtuels", il doit y en avoir un nommé: "MIDI OUT" ou dans ce genre si tu le mets sur "ON" et que tu règles correctement ta piste midi et ton enregistrement il va te créer une belle piste midi.

Voilà j'espère que je réponds à ta question :clin: ,

Salut Glouis,


A+
6
Oui comme a dit ralph mais moi j entend tres bien ce ke joue groove agent je peut mettre des fill et tout

il faut simplement mettre en midi out comme nous le dit aquelar !!!!!


super
7
Affirmatif (j'arrive un peu tard :clin: )
mais je confirme just" midi out"
8
Bon, je viens de refaire des essais, et cette fois, ça marche :bravo: En plus de ce que vous mentionnez, il faut aussi assigner GA comme Midi in de la piste... et également comme Midi out, ce qui permet d'entendre :lol:
Et c'est tout bon :D:
9
Complément d'informations à mon post précédent:

A+
10
Je me permet meme de rajouter que si tu veux entendre des sons plus jolis à l'enregistrement, tu n'a qu'à affecter en sortie l'instrument de ton choix, mais toujours mettre en entree midi "grouve agent"
chez moi çà marche! :bravo:

@+
eric