Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Line6 Pod Farm vst plugin / Toneports farm / Line6 Pocket POD Express Guitar Amp Modeling Processor
Il y a du nouveau chez line6 pour le 15 septembre. Une version software qui permet de mettre les modules dans l'ordre qu'on veut, en double en triple si j'ai bien compris.

99$ le software simple.

Liens "marchands" aux usa pour avoir la description des évolutions :

https://www.zzounds.com/a--2676837/item--LINPSUX1
https://www.zzounds.com/a--2676837/item--LINPSUX2
https://www.zzounds.com/a--2676837/item--LINPSKB37



Il y a aussi ceci : Line6 Pocket POD Express Guitar Amp Modeling Processor, 99$.
Afficher le sujet de la discussion
31
Possesseur d'un Pod XT3 Live, j'ai downloadé (gratuitement) le Pod Farm en vue de l'utiliser comme un VST. D'ailleurs le logiciel en Stand Alone ne fonctionne pas pour le XT3 Live.

En tant que VST, ca fonctionne bien et ca a l'air intéressant, mais :
- Il FAUT que le POD soit branché en USB pour que le VST soit actif ! C'est plutot ridicule, sachant que je n'enregistre pas normalement avec, mais admettons...
- Si j'ai envie de m'ecouter mes musiques enregistrées avec le Pod Farm, la encore il faut que je branche mon PODX3 sinon le plugins se désactive.

Je trouve ca un peu trop contraignant pour quelquechose qui, au final, est censé remplacer le pod pour l'enregistrement... Ou alors une subtilité m'aurait échappé ?

Julien.
32
Bah moi j'ai le toneport UX1 et la gearbox en plugin vst alors j'ai pu télécharger ce pod farm gratos...

Alors chez moi ça marche en stand alone mais pas en vst dans cubase (tu parles d'une mise à jour gratuite!!). En fait je comptais l'utiliser en tant que vst pour réduire le nombre d'instances de la gearbox dans cubase (grace au mode dual) donc c'est rapé! (de toute façon je sais même pas si ça aurais vraiment soulagé le cpu).

En fait ça sent l'arnaque leur truc puisqu'on a exactement les mêmes sons, les mêmes possibilités de réglages...juste l'interface qui change!

La seule vraie innovation est ce mode dual sensé permettre à l'utilisateur l'élaboration de nouveaux sons. Mais dans ce cas autant acheter le plugin vst et jouer dans cubase, sonar...(comme je fais) puisqu'on peut cumuler autant d'amplis qu'on veut...

D'ailleurs une question: Est ce qu'on peut utiliser les amplis du pack metal, power pack... avec le podfarm classic (celui à 49$ ) en VST ? (pas en stand alone ça marche) Parce que si y faut en plus racheter ses amplis avec le Podfarm platinium (à 249$ ) c'est du vol !
33
Le plug vst est gratos seulement pour les possesseurs de POD X3 pour les ux faut passer à la caisse ... , pour repondre à Jnevo : la subtilité c'est de pouvoir enfin faire du reampting (comme avant avec le pod , xt ce qui explique peut etre la gratuitée ) , par exemple dans cubase avec le pod en carte son tu choisi les entrées 7&8 qui correspondent au son non traité (meme si tu entend ta disto et autres effets c'est un son clean qui sera enregistré ) , apres tu coles sur ta piste le pod farm en plug et tu peux regler ton son sans avoir a rejouer à chaques fois ton riff (pratique pour paufiner un preset), un truc sympa: tu ouvres gearbox en meme temps et tu peux glisser les presets du gearbox dans la fenetre du pod farm.
-=CeD=-
34
Salut

si j'ai bien compris avec x3 live on ne peut pas changer les presets du x3 live avec pod farm ou travailler ses sons.
merci
35
Salut petit up à ma question plus haut avec plus de precision . Je n'avais pas pris de license pour le plugin Gearbox mais j'en ai pris une pour le Podfarm , simplement je posais la question de savoir si une license servait au deux plugs car j'aurais pensé que l'activation de l'un pouvait servir à l'autre mais il semble que malgré cela je ne puisse pas utiliser le plugin Gearbox que j'ai toujours donc ( et mis à jour depuis hier ainsi que gearbox ) . Il s'ouvre dans mon sequenceur le son de la gratte passe mais sans effets ( c'est le cas de le dire ) . Par contre le plugin Podfarm tourne bien . De plus dans Line6 Monkey plus rien n'apparait à propos de l'activation du plugin Gearbox juste la possibilité de mettre à jour Gearbox ... et qui tourne bien en stand alone .

Une quelconque confirmation ? Merci à vous .

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

36
Flag ;)

J'ai un Pod X3L et j'attendais ce plugin depuis des lustres, gratuit en plus ?! Enorme !

Par contre téléchargement sur-lent sur le site de Line6 comme d'hab...
y'en a pour plus d'une heure entre Gearbox nouvelle version et PodFarm
37
Bonsoir tout le monde.

Je branche mon Pod X3 Live dans mon mac, j'ouvre Pod Farm et il me dit qu'il faut choisir dans une liste de produit Line6 mais le Pod X3 Live n'en fait pas parti... étrange non ?

savez-vous quelle démarche je dois suivre ? :??:
38
Désolé pour toi mais moi je trouve bien le pod X3 live dans la liste essaye d'abord d'ouvrir line 6 monkey il te demandera peut etre de téléchargé certains drivers pour ton X3 live en usb

pour ma part je voulais savoir s'il existe un site ou l'on peut trouver plusieurs nouveau presets pour pod farm, un site ou l'on pourrait les recenser et les classer

merci d'avance
39
:coucou: apparemment, d'autres ont le même genre de probleme que moi ' plus ou moins) .Peut être pourrez vous m'aider? Je viens d'acheter un pod ux 2 studio, donc j'ai téléchargé les drivers sur le net parce que le cd d'installation ne fonctionnait pas ( bizarre quand même) et résultat, pod farm fonctionne en vst dans cubase, mais pas gearbox. il est bien dans ma liste vst, il s'ouvre, mais si j'essaie de l'appliquer sur une piste, il ne fonctionne pas :(( Je ne l'ai pas éssayé en jouant (au fait, c'est ça le standalone?) Si vous avez sdes suggestions, je prends
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
40
Est ce que tu as dans "line 6 monkey", gearbox coché en vert, comme podfarm ?