Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emplacement des plug in avec CUBASE SX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emplacement des plug in avec CUBASE SX
Bonjour voici mon problème

Voilà j'ai installé Cubase sx avec quelques plug in et tout fonctionne.Par contre je n'ai plus beaucoup de place sur mon disque dur c: où j'ai installé cubase sx et reason 2.5 ainsi que mes fichiers système pour windows.
Or j'ai un autre disque dur où je stocke les fichiers pour cubase.

Est ce que je dois conserver le dossier général C:\Program Files\Steinberg\vst pluginsou bien est ce que je peux copier ce fichier sur l'autre disque dur sans risque pour le fonctionnement de cubase

J'éspère avoir été clair, j'attends vos suggestions

merci
2
Tu peux le deplacer et indiquer à sx le nouveau chemin d acces. sur sx2 il peut y avoir plusieurs dossiers plugins.
3
Oui, tu peux mettre le dossier VSTplugins ou tu veux mais n'oublie pas de le remettre dans le dossier d'installation de Cubase SX lors des mises à jour sinon elles échoueront.
4

Citation : n'oublie pas de le remettre dans le dossier d'installation de Cubase SX lors des mises à jour sinon elles échoueront.


:?: :?: :?: jamais eu ce prob.
5
Je ne suis pas sûr de moi en ce qui concerne SX (j'ai tellement pris l'habitude de "rapatrier" mon dossier plugins que je n'y fais même plus attention) mais je me souviens que pour Cubase VST 5, les mises à jour ne fonctionnaient pas si je ne le faisais pas.
J'avais le droit à tous les coups au message: "dossier vstplugins introuvable".