Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet récupérer une piste de choeur qui baisse ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion récupérer une piste de choeur qui baisse ?

Bonjour à tous,

J'ai enregistré une comédie musicale avec une chorale d'amateurs, qui a tendance à baisser au fur et à mesure de la séance d'enregistrement.

Du coup, plus ça va, moins elle est juste par rapport à la musique.

Comment faites-vous pour corriger cela ? Par exemple avec Waves Soundshifter ? Antares Autotune ? Cubase Variaudio ? Melodyne ?

 

Il s'agit d'un enregistrement polyphonique, mais tout le monde baisse en même temps. On peut donc dire qu'ils chantent "juste", sauf que la justesse a perdu presque un demi-ton entre le début et la fin, et qu'il s'agit de polyphonie, donc difficilement corrigeable par Variaudio qui gère les piste monophoniques.

Je pense utiliser Soundshifter, mais la méthode de travail la plus simple serait de faire comment ?

Merci pour vos conseils, urgent puisque je dois faire cela la semaine prochaines.

 


2

Melodyne.

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 14:41:18 ]

3

Hors sujet :

tiens pourquoi t'as enlevé les liens ?

Bon, merci pour ta suggestion.

Cela dit, mon producteur préfère que j'utilise SoundShifter, car cela déformerait moins le son.

Je vais bien voir.


4

Citation :

tiens pourquoi t'as enlevé les liens ?

Parce que j'ai vu que tu as listé Melodyne dans tes exemples, alors je me suis dit que tu connaissais, et aussi parce qu'il y a différentes versions de Melodyne. Je n'en avait cité que 2.

Melodyne est probablement un des meilleurs logiciels de correction de hauteur, tant par sa simplicité d'utilisation que par ses performances. J'ai eu l'occasion de l'essayer une fois, et c'est le même principe que l'édition des évènements midi, avec un piano roll sur la gauche.

 

 

5

Bon, j'ai essayé Melodyne Editor ... pas convaincu. Le côté polyphonique est bien sur le papier, mais ça le fait pas du tout en vrai.   icon_sad.gif

Pour les solistes, j'ai essayé le nouveau VariAudio de Cubase. ça marche super bien ! Et je trouve le côté "piano roll", justement, plus ergonomique que celui de Melodyne.  icon_aime.gif

Mais il me reste que je vais devoir traiter les choeurs polyphonique avec SoundShifter et une piste d'automation pour le piloter, bonjour la galère.  icon_eek.gif

Est-ce que la version "monophonique" de Melodne permet de rectifier  la tonalité initiale d'une piste polyphoniquen (en traitant l'ensemble comme un cluster mais décelant quand même une baisse globale de l'ensemble de la tonalité)  icon_question.gif