Un anti-pop vst?
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 859 vues
- 1 follower
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2004 à 13:16:47Un anti-pop vst?
Bijourrrrrrrrr j'enregistre une voi sur sx mais mon micro claque de trop, si je mets un chien, il coupe trop de féquence, il n'y a pas un plug vst qui fait anti-pop?
- 1
- 2
Anonyme
10184
2 Posté le 16/01/2004 à 13:19:01
Un chien????
perso, c'est vrai qu'un clebs mâchant un sm58, ça coupe non seulement les fréquences, mais ça rajoute des craquements parasites... t'as déjà essayé la technique de l'antipop "hardware" ?
perso, c'est vrai qu'un clebs mâchant un sm58, ça coupe non seulement les fréquences, mais ça rajoute des craquements parasites... t'as déjà essayé la technique de l'antipop "hardware" ?
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/01/2004 à 13:21:54
Un vst anti pop... pas mal celle là
un chien c un peu trop extreme, surtout sur un 58... a moins que ton chanteur ai la puissance d'une tornade je viens pas l'interet.
Chope une vieille paire de bas a ta mere, une boite de camenbert, enleve le font, met la dans le bas et trouve toi un moyen de l'accorcher au pied de micro, voila t'as ton filtre anti pop a pas cher en attendant d'avoir des sous pour en acheter un vrai...
un chien c un peu trop extreme, surtout sur un 58... a moins que ton chanteur ai la puissance d'une tornade je viens pas l'interet.
Chope une vieille paire de bas a ta mere, une boite de camenbert, enleve le font, met la dans le bas et trouve toi un moyen de l'accorcher au pied de micro, voila t'as ton filtre anti pop a pas cher en attendant d'avoir des sous pour en acheter un vrai...
Anonyme
10184
4 Posté le 16/01/2004 à 13:29:49
Citation : Un vst anti pop... pas mal celle là
J'ai l'impression que c'est déjà la 3è fois que quelqu'un demande ça en une semainehandcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/01/2004 à 13:33:33
Il me semble que c les de-esseur qui supprime les sifflantes et les pop jsui sur que tu peu en trouver un gratis j en est vu dans le derniere soundkeys jte file l address :
www.digitalfishphones.com
www.digitalfishphones.com
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/01/2004 à 13:34:28
Et puis vu le prix d'un filtre anti-pop... je ne vois pas l'intérêt d'un VST.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/01/2004 à 13:36:53
Pis le "pop" quand il est enregistré il est enregistré... meme avec une equalo c difficil de l'effacer....
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/01/2004 à 13:38:16
Citation : une boite de camenbert
la boite de Président est pas mal... mais attention faut qu'il soit bien fait et un peu coulant ! Et gaffe à la date d'expiration, après faut refaire le filtre anti-popSi ça sent les pieds c'est soit le camembert soit le bas nylon... ou les deux
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 20/01/2004 à 10:32:34
Heuuuuuuuuuuuuuu, merci pour les réponses les gars, j'engerigstre dirctement dans le dur de l'ordi, la seule méthode que j'ai pour le moment c'est de dessiner des courbes de volumes(cubase sx) en diminuant mêêêêchament le volume sur les s et les p, ca marce mais ca prend du temps, j'ai le vst de-essenser mais bon....
si non, une boite vache qui rit, ca marche?
plus sérieusement, si je mets le micro à plus de 20 cm, le son est trop éloigné.
si non, une boite vache qui rit, ca marche?
plus sérieusement, si je mets le micro à plus de 20 cm, le son est trop éloigné.
scalp
1203
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/01/2004 à 10:43:34
Ton problème est purement acoustique. C'est à la source qu'il faut agir, même si après tu peux gommer un peu les défauts, mais au détriment du son "utile".
Pour info, les pops sont des fréquences graves, à atténuer avec un coupe-bas.
Les sifflantes se situent aux alentours de 6 - 7 Khz, EQ ou de-esseur...
Mais pour limiter ces problèmes, le plus efficace reste un vieux cintre que tu tords en cercle, sur lequel tu enfiles un bas. Tu places le tout entre ta bouche et le micro. Le 58 est pourtant un micro de scène qui réagit assez bien à ces problèmes, alors peut-être faut-il aussi surveiller ta façon de chanter ?
Pour info, les pops sont des fréquences graves, à atténuer avec un coupe-bas.
Les sifflantes se situent aux alentours de 6 - 7 Khz, EQ ou de-esseur...
Mais pour limiter ces problèmes, le plus efficace reste un vieux cintre que tu tords en cercle, sur lequel tu enfiles un bas. Tu places le tout entre ta bouche et le micro. Le 58 est pourtant un micro de scène qui réagit assez bien à ces problèmes, alors peut-être faut-il aussi surveiller ta façon de chanter ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2