Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un anti-pop vst?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un anti-pop vst?
Bijourrrrrrrrr j'enregistre une voi sur sx mais mon micro claque de trop, si je mets un chien, il coupe trop de féquence, il n'y a pas un plug vst qui fait anti-pop?
2
Un chien????

perso, c'est vrai qu'un clebs mâchant un sm58, ça coupe non seulement les fréquences, mais ça rajoute des craquements parasites... t'as déjà essayé la technique de l'antipop "hardware" ?
3
Un vst anti pop... pas mal celle là :bravo:

un chien c un peu trop extreme, surtout sur un 58... a moins que ton chanteur ai la puissance d'une tornade je viens pas l'interet.

Chope une vieille paire de bas a ta mere, une boite de camenbert, enleve le font, met la dans le bas et trouve toi un moyen de l'accorcher au pied de micro, voila t'as ton filtre anti pop a pas cher en attendant d'avoir des sous pour en acheter un vrai...
4

Citation : Un vst anti pop... pas mal celle là

J'ai l'impression que c'est déjà la 3è fois que quelqu'un demande ça en une semaine
5
Il me semble que c les de-esseur qui supprime les sifflantes et les pop jsui sur que tu peu en trouver un gratis j en est vu dans le derniere soundkeys jte file l address :
www.digitalfishphones.com :bravo2:
6
Et puis vu le prix d'un filtre anti-pop... je ne vois pas l'intérêt d'un VST.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
7
Pis le "pop" quand il est enregistré il est enregistré... meme avec une equalo c difficil de l'effacer....
8

Citation : une boite de camenbert

la boite de Président est pas mal... mais attention faut qu'il soit bien fait et un peu coulant :oops2: ! Et gaffe à la date d'expiration, après faut refaire le filtre anti-pop :oops2:
Si ça sent les pieds c'est soit le camembert soit le bas nylon... ou les deux :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Heuuuuuuuuuuuuuu, merci pour les réponses les gars, j'engerigstre dirctement dans le dur de l'ordi, la seule méthode que j'ai pour le moment c'est de dessiner des courbes de volumes(cubase sx) en diminuant mêêêêchament le volume sur les s et les p, ca marce mais ca prend du temps, j'ai le vst de-essenser mais bon....
si non, une boite vache qui rit, ca marche? :lol:

plus sérieusement, si je mets le micro à plus de 20 cm, le son est trop éloigné.
10
Ton problème est purement acoustique. C'est à la source qu'il faut agir, même si après tu peux gommer un peu les défauts, mais au détriment du son "utile".

Pour info, les pops sont des fréquences graves, à atténuer avec un coupe-bas.
Les sifflantes se situent aux alentours de 6 - 7 Khz, EQ ou de-esseur...

Mais pour limiter ces problèmes, le plus efficace reste un vieux cintre que tu tords en cercle, sur lequel tu enfiles un bas. Tu places le tout entre ta bouche et le micro. Le 58 est pourtant un micro de scène qui réagit assez bien à ces problèmes, alors peut-être faut-il aussi surveiller ta façon de chanter ?