Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accélérer ou ralentir progressivement un son

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accélérer ou ralentir progressivement un son
Voilà, j'aurais besoin d'un logiciel qui permet, quand on lui donne une musique, de l'accélérer progressivement ou de la ralentir progressivement, par exemple en traçant une courbe qui correspondra au taux d'accélération.

Rien de plus ! Sous Windows ou Linux, peu importe, mais de préférence quelque chose de gratuit… J'ai déjà pas mal cherché mais je trouve rien qui me convienne vraiment, soit c'est trop saccadé, soit il faut une platine ou le faire en temps réel… ce qui n'est pas ce que je cherche. Merci d'avance de votre aide !

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Eloquent : Pas très éloquent, justement.


Flag, c'est juste pour signifie qu'il souhaite suivre le sujets et donc s'interesse au réponse ...

Pour les automation sur Cubase jette un oeil sur ton manuel, allez on va etre simpa on va te donner un indice : ajoute un piste tempo à ton projet ... sa devrait déjà t'avancer un peu
12
il y a un vst, Tape Stop, qui fait précisement ça et qui est gratuit!
https://www.kvraudio.com/db/tapestop_by_tbt
13
L.Fox : Je l'ai regardé le manuel, plusieurs fois même. Et la piste Tempo, je l'ai déjà, comme je l'ai insinué dans mes précédents posts.

goldenstrummer : Ca a l'air pas mal mais du coup on doit faire le ralenti manuellement et faut voir la précision aussi... Mais bon, je vais essayer !

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

14
Citation de Elimac :
l'idéal serait, sous Cubase, de mettre une automation sur le pitch et le tempo. Mais je ne sais ni comment on fait, ni même si c'est possible...


Donc dans ta piste tempo tu as une ligne qui apparait, tu selectionne l'outils en forme de crayon, tu insere un nouveau point que tu déplace à ta guise, puis après tu selectionne le mode de variation de tempo avec une pente ...

15
Oui, ça, je l'ai fait. Mais ça ne modifie que le tempo, pas le pitch (et il me faut les deux).

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.

16
Ouvre ta bibliothèque et coche (ou decoche je ne sait plus) le petit carré juste à côte du morceau
17
C'est fait, c'est d'ailleurs grâce à ça que la piste tempo modifie le tempo, avant ça ne faisait rien…

Šëhntëht dros ẁurdäh süms.