Sujet de la discussionPosté le 04/05/2011 à 23:28:11Accélérer ou ralentir progressivement un son
Voilà, j'aurais besoin d'un logiciel qui permet, quand on lui donne une musique, de l'accélérer progressivement ou de la ralentir progressivement, par exemple en traçant une courbe qui correspondra au taux d'accélération.
Rien de plus ! Sous Windows ou Linux, peu importe, mais de préférence quelque chose de gratuit… J'ai déjà pas mal cherché mais je trouve rien qui me convienne vraiment, soit c'est trop saccadé, soit il faut une platine ou le faire en temps réel… ce qui n'est pas ce que je cherche. Merci d'avance de votre aide !
Flag, c'est juste pour signifie qu'il souhaite suivre le sujets et donc s'interesse au réponse ...
Pour les automation sur Cubase jette un oeil sur ton manuel, allez on va etre simpa on va te donner un indice : ajoute un piste tempo à ton projet ... sa devrait déjà t'avancer un peu
l'idéal serait, sous Cubase, de mettre une automation sur le pitch et le tempo. Mais je ne sais ni comment on fait, ni même si c'est possible...
Donc dans ta piste tempo tu as une ligne qui apparait, tu selectionne l'outils en forme de crayon, tu insere un nouveau point que tu déplace à ta guise, puis après tu selectionne le mode de variation de tempo avec une pente ...