Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet délai de compensation ??? HELP!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion délai de compensation ??? HELP!
Bonjour à tous !
Voilà je fais appel au forum pour me renseigner sur les "délais de compensation".
Les délai qui calculent les retards de phase en fonction de plusieurs piste.
Pour exemple--> entre Overhead et Caisse Claire. Mais aussi entre 2 pistes similaires (dupliqué) ou l'une d'elle a un plug-in et l'autre en est dépourvue. Le plug qui va calculer va produire un léger retard temporel par rapport à l'autre piste... bref

Je n'y connais rien sur ce domaine et je sens que c'est important.. !!??

Pourriez me dire s'il existe des plugs (si possible en freeware) qui marche bien ???
Et comment ils fonctionnent ??? détectent t'ils les retard automatiquement ??? car il me parait fou de déterminer le retard que crée un plug sur une piste !!!

Merci à tous !

Flo
2
Peut être serait il important de préciser sur quel matériel/logiciel tu travailles!

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

3
Je travaille sur Cubase ESSENTIAL 3 sous Windows 7. désolé

Personne ??? :??:

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 00:16:48 ]

4
Pour les problèmes de phase entre plusieurs micros, ça se fait "à loeil" avec la forme d'onde.
Il faut zoomer a fond et aligner au sample près une crête ou un passage a zéro.
Dans le cas d'une batterie, j'aurais tendance a aligner tout par rapport aux pistes OH.
Ensuite concernant le delay généré par les plug in, dans protools 8, il est possible d'afficher ce delay et donc décaler les pistes avec la même valeur "en sample".
Révolution, ProTools 9 le fait automatiquement :bravo:
Je sais je ne répond qu'a la moitié de te question mais c'est mieux que rien :D:

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

5
OK merci pour cette réponse.:D:
Pas de plugs pour des logiciels comme cubase ???

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 00:27:59 ]