Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet booster une piste

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion booster une piste
Bonjour à tous, j'ai une question toute simple...
Lors du mix d'un morceau quelles plug-in ou astuces peut-on faire pour booster une lead principale ?
A part la compression, un peu de delay et de reverb que peut-on apporter de plus (juste au niveau de cette lead principale) ?
Merci à vous.
2
Salut Queensbridge.
Tu peux jouer avec les EQs. Faire de la place pour ton lead en atténuant des fréquences des autres instruments.
Le placement dans l'espace sonore est aussi important.
3
Salut à toi Omichelot et merci de ta réponse.
Que me conseillerai-tu pour jouer avec les eq's ? Et quelles waves ? L'eq de logicpro fairait l'affaire par exemple ?

Je viens de lire tout l'article sur le placement du son dans l'espace présent sur le site. Cela m'intéresse beaucoup en effet, vu le genre de musique que je fais j'ai besoin d'utiliser au mieux le son dans l'espace.
Mais il y'a quelque chose que je trouve bizarre et qui au final me fait perdre de la précision sonore. Lorsque je mets de la reverb sur une voix, j'ai du mal a faire en sorte que le signal wet et le signal dry soient harmonieux. Peut-être que j'applique mal ma reverb.




4
Up :o:


Si je peux rajouter une petite précision le genre de vibe que je cherche à donner à mes sons est celle là:


[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 13:10:38 ]