Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2004 à 10:52:19Simul de basse à partir d'une guitare.
Bonjour,
Je cherche à"simuler" (sous Cubase SX2) une basse à partir d'une guitare (en attendant d'acheter une basse, mais on va refaire une santé au portefeuille avant...).
Pour l'instant j'utilise Octaver 12B et le classic compressor de Kjaerhus, ca s'approche mais ça fait tout de même un peu bouillie...
Qqn connnaît-il un plugin dédié à cet usage, ou a-t-il des réglages qui permettent d'obtenir un résultat correct avec des plugins "génériques" ? un meilleur Octaver que celui que j'utilise ?
Euh dans la rubrique aide ils parlent de multi band mais seulement pour le squash, trash et post filter, c'est-à-dire exactement tout ce dont je ne me sers pas ... mais peut-être est-ce autre chose dont tu parles ?
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 31/08/2004 à 22:45:18
Je regarde...
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 31/08/2004 à 22:48:26
Effectivement, c'est sur les trash que tu peut faire du multiband, mais ca ouvre deja pas mal de possibilité..
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 31/08/2004 à 22:52:17
Oui c'est sur mais moi je m'en sers que pour les HP
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 31/08/2004 à 23:28:57
C'est dommage , pq ce plug-ins est vraiment geniale et en plus le manuel est super instructif...
son seul default c'est qu'il mangent pas mal de cpu...
sinon j'addore!
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 01/09/2004 à 12:26:17
Oui les distos sont pas mal mais je préfère laregement celles de mon v-amp 2 ou celles de Guitar rig. Par contre niveau HP Iz Trash c'est vraiment le top.
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 02/09/2004 à 01:03:56
Guitar rig je connais pas, mais par rapport au vamp2 je prefere izotope (j'ai mis longtemps avant de les aimer (enfin de savoir bien m'en servir))
tout est affaire de gout!!!
les distos en multiband je trouve ca enorme..
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18Posté le 02/09/2004 à 13:04:43
Tu as un preset ou des réglages à me conseiller avec Izotope trash pour la disto ? Est-ce qu'on peut avoir des grains différents un peu comme sur le v-amp ? Ou alors si t'avais un ch'ti un mp3 pour nous faier écouter ... je te dirai si je trouve ça mieux ou moins bien que le v-amp ...
Merci
0
ctaf
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 02/09/2004 à 13:39:21
Les presets fournit avec je les aimes pas trop...
Un petit mp3 ca peut se faire mais la je demenage...
dès que c'est fait , et que mr francetelecom m'as remit le telephone et internet (pas mr france telecom la hein!) je fais ca!
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20Posté le 02/09/2004 à 13:42:04
OK merci c'est sympa ! Je vais essayer de trifouiller moi-même alors ... et tu arrives à avoir des grains différents ?