Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simul de basse à partir d'une guitare.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simul de basse à partir d'une guitare.
Bonjour,

Je cherche à"simuler" (sous Cubase SX2) une basse à partir d'une guitare (en attendant d'acheter une basse, mais on va refaire une santé au portefeuille avant...).

Pour l'instant j'utilise Octaver 12B et le classic compressor de Kjaerhus, ca s'approche mais ça fait tout de même un peu bouillie...

Qqn connnaît-il un plugin dédié à cet usage, ou a-t-il des réglages qui permettent d'obtenir un résultat correct avec des plugins "génériques" ? un meilleur Octaver que celui que j'utilise ?

Merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh dans la rubrique aide ils parlent de multi band mais seulement pour le squash, trash et post filter, c'est-à-dire exactement tout ce dont je ne me sers pas ... mais peut-être est-ce autre chose dont tu parles ?
12
Je regarde...
13
Effectivement, c'est sur les trash que tu peut faire du multiband, mais ca ouvre deja pas mal de possibilité..
14
Oui c'est sur mais moi je m'en sers que pour les HP :(
15
C'est dommage , pq ce plug-ins est vraiment geniale et en plus le manuel est super instructif...
son seul default c'est qu'il mangent pas mal de cpu...
sinon j'addore!
16
Oui les distos sont pas mal mais je préfère laregement celles de mon v-amp 2 ou celles de Guitar rig. Par contre niveau HP Iz Trash c'est vraiment le top.
17
Guitar rig je connais pas, mais par rapport au vamp2 je prefere izotope (j'ai mis longtemps avant de les aimer (enfin de savoir bien m'en servir))

tout est affaire de gout!!!
les distos en multiband je trouve ca enorme..
18
Tu as un preset ou des réglages à me conseiller avec Izotope trash pour la disto ? Est-ce qu'on peut avoir des grains différents un peu comme sur le v-amp ? Ou alors si t'avais un ch'ti un mp3 pour nous faier écouter ... je te dirai si je trouve ça mieux ou moins bien que le v-amp ...

Merci
19
Les presets fournit avec je les aimes pas trop...
Un petit mp3 ca peut se faire mais la je demenage...
dès que c'est fait , et que mr francetelecom m'as remit le telephone et internet (pas mr france telecom la hein!) je fais ca!
20
OK merci c'est sympa ! Je vais essayer de trifouiller moi-même alors ... et tu arrives à avoir des grains différents ?