Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel QLC+

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion logiciel QLC+
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel QLC+ et investi dans un boitier DMX/USB Pro.
Le but est de l'utiliser pour des petits spectacles avec des projecteurs trad. Difficile de trouver des tutos en français, je n'en ai en fait pas trouvé. J'ai surtout trouvé des tutos pour une utilisation d'asservis.
Je cherche comment utiliser QLC comme un pupitre trad, type Presto, pour réaliser des effets lumineux à faire défiler dans un sequenceur...
Si quelqu'un s'est confronté au même difficultés, merci de partager vos expériences.
Dan
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les onglets du bas, tu as « fonctions », pour créer une séquence tu utilises le bouton en haut à gauche avec les trois points. (Je n’ai pas mon ordi, je ne peux pas faire un imprim écran) ensuite tu crées ta séquence. Pour voir ce qu'il se passe il ne faut plus que tu sois en lecture de ta console virtuelle.
Je t’envoie le lien du tuto concernant cette étape
12
Dans les onglets du bas, tu as « fonctions », pour créer une séquence tu utilises le bouton en haut à gauche avec les trois points. (Je n’ai pas mon ordi, je ne peux pas faire un imprim écran) ensuite tu crées ta séquence. Pour voir ce qu'il se passe il ne faut plus que tu sois en lecture de ta console virtuelle.
Je t’envoie le lien du tuto concernant cette étape
13

Regarde ces tutos, franchement ça permet de comprendre les bases.
Je suis toute novice sur ce logiciel (une semaine) et en lumière tout court, j’ai donc besoin d’aide au niveau des méthodes à avoir..., ce qui est nécessaire pour faire une conduite live. J’y ai été confrontée samedi et j’avoue que j’ai fait une usine à gaz :)
J’aimerais trouver sur le forum des exemples de consoles virtuelles afin de me faire une idée de l’organisation...
14
Merci beaucoup, Delfine.
Comment je peux t'aider de mon côté? Moi, je fais surtout du théâtre. J'utilise des projecteurs trad et je crée chaque mémoire en fonction des scènes sur le plateau. Ensuite j'ai besoin de les reproduire avec une tempo enregistrée et dans un ordre défini. C'est ma conduite qui me suit quand on rejoue le spectacle dans une autre salle. Là, j'ai juste besoin de corriger les intensités de chaque circuits en fonction des distances et du matériel qui varient.
Si tu fais du concert, tu auras plutôt besoin de ce que l'on appelle sur les pupitres trad des masters. C'est à dire des mémoires contenant plusieurs propos, à plusieurs intensités et que tu te commandes avec un seul potard. Tu dois aussi pouvoir intégrer les infos midis pour les leds, couleurs, focales, etc.. Mais, là, je ne connais pas du tout ces propos, encore peu utilisés au théâtre.