Sujet de la discussionPosté le 01/05/2023 à 10:01:08VST Reaper : Compresseur de qualité en freeware
Bonjour à tous,
Je tourne sous Reaper, et j'ai envie de développer davantage les plug-ins : sans encore avoir le budget de financer des logiciels payant, je cherche un compresseur de qualité en version freeware et VST ?
Qu'est-ce que vous conseillez d'expérience ?
Merci et bonne journée
Damien-F
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 01/05/2023 à 10:22:58
Kotelnikov et Molotok de TDR par exemple, Density de Variety of Sounds, voir également chez Analog Obsession
Tout simplement les plug de Reaper. Ils sont pas beaux certes, mais ils sont très fonctionnels, offrent beaucoup d'options et sonnent tout aussi bien que les autres.
Il y a même le ReaPack si les plug d'origine ne suffisent pas, il y a de quoi faire.
Et aussi le ReEQ qui va plus loin que le ReaEQ en offrant une interface à la Fab filter.
Le seul manque sont les intruments virtuels (je crois qu'il y en a quelques uns) mais côté Fx, Reaper offre quasiment tout ce qu'il faut en gratuit.
[edit] enfin presque gratuit puisque l'on est supposé prendre une licence au bout d'un moment. Chose que j'ai fait 2 fois (2x50€) en quasiment 10 ans d'utilisation !