Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST Reaper : Compresseur de qualité en freeware

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 200 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion VST Reaper : Compresseur de qualité en freeware
Bonjour à tous,

Je tourne sous Reaper, et j'ai envie de développer davantage les plug-ins : sans encore avoir le budget de financer des logiciels payant, je cherche un compresseur de qualité en version freeware et VST ?
Qu'est-ce que vous conseillez d'expérience ?

Merci et bonne journée :)

 

 

2
Kotelnikov et Molotok de TDR par exemple, Density de Variety of Sounds, voir également chez Analog Obsession

[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 10:32:44 ]

3
4
Tout simplement les plug de Reaper. Ils sont pas beaux certes, mais ils sont très fonctionnels, offrent beaucoup d'options et sonnent tout aussi bien que les autres.
Il y a même le ReaPack si les plug d'origine ne suffisent pas, il y a de quoi faire.
Et aussi le ReEQ qui va plus loin que le ReaEQ en offrant une interface à la Fab filter.
Le seul manque sont les intruments virtuels (je crois qu'il y en a quelques uns) mais côté Fx, Reaper offre quasiment tout ce qu'il faut en gratuit.

[edit] enfin presque gratuit puisque l'on est supposé prendre une licence au bout d'un moment. Chose que j'ai fait 2 fois (2x50€) en quasiment 10 ans d'utilisation !

[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 12:44:15 ]

5
Si c'est vraiment l'aspect visuel qui pose problème, j'avais trouvé Rough Rider 3 vraiment sympa et hyper instinctif à l'usage.