Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire coller une equalisation à une forme spectrale .

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
1 Pour faire coller une equalisation à une forme spectrale .
... wouaouf, il est un peu psychédélique mon titre.

Bon, alors voila: j'ai une piste sur laquelle a jadis été appliquée une equalisation particulière, un peu tordue. J'ai la même piste "flat", sans l'eq. Je voudrais retrouver exactement, ou presque, la même equalisation.

A l'oreille: rien à faire, j'arrive pas à quelque chose de suffisamment satisfaisant.
J'ai mis un plug-in d'analyse spectrale sur chacune des pistes pour tenter de faire ressembler la courbe de la piste flat + eq en temps réel, à la piste référence. C'est mieux mais encore trop imprécis.

Donc, question: Existe-t-il un système pour forcer une piste wav à coller à une coube spectrale de référence, celle d'une autre piste ?

J'espère que je m'exprime clairement. Ca fait un bail que je me casse la tête sur ce problème, si quelqu'un connait une méthode, un plug-in, une astuce ...

Pitié !
Afficher le premier post
11
12
Il y a aussi Firium

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,41401,mao,elemental_audio_systems_firium.html

que je n'ai pas essayé m'enfin autant être exhaustif :clin: !
13
Sympathique tout ça ...

En tout cas le Curve Eq est hyper-puissant, on peut mémoriser facilement une forme spectrale issue d'une source pour l'appliquer à une autre, jusqu'à 60 bandes ! Un rêve... ca donne envie de l'utiliser pour du mastering, j'imagine: on sample un CD qui nous plait et on applique sa courbe de réponse sur l'ensermble des pistes d'un skeud en finition: miam ! :aime:

Hors sujet : Je comprend pas: maintenant quand je surveille un sujet, j'ai plus de notifications dans ma boite e-mail: keskispass ?