Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour faire coller une equalisation à une forme spectrale .

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
1 Pour faire coller une equalisation à une forme spectrale .
... wouaouf, il est un peu psychédélique mon titre.

Bon, alors voila: j'ai une piste sur laquelle a jadis été appliquée une equalisation particulière, un peu tordue. J'ai la même piste "flat", sans l'eq. Je voudrais retrouver exactement, ou presque, la même equalisation.

A l'oreille: rien à faire, j'arrive pas à quelque chose de suffisamment satisfaisant.
J'ai mis un plug-in d'analyse spectrale sur chacune des pistes pour tenter de faire ressembler la courbe de la piste flat + eq en temps réel, à la piste référence. C'est mieux mais encore trop imprécis.

Donc, question: Existe-t-il un système pour forcer une piste wav à coller à une coube spectrale de référence, celle d'une autre piste ?

J'espère que je m'exprime clairement. Ca fait un bail que je me casse la tête sur ce problème, si quelqu'un connait une méthode, un plug-in, une astuce ...

Pitié !
2
3
M'enfin !
C'est fou, ça ! Avant quand je postais une question technique un week-end j'avais toujours des réponses dans les 2 heures suivantes maximum ! Allez les AFiens !
4
Ça ne serait pas une histoire de déphasage? :?!:
5
6
Steinberg FreeFilter ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ca a l'air intéressant ... mince, y'a pas un plug-in directX ? Je suis sous sonar et j'ai plus de VST adapter....

Sinon ca a l'air pas mal le CurveEQ, mais comme d'hab ch'uis handicapé par mon abyssale ignarité en english... en 2 mots, ca donne qwa ?
8
Bon, j'ai acheté le CurveEQ, merci les gars.
C'est pas gratos, mais ca a l'air assez puissant, au premier coup d'oeil j'en dirais du bien, c'est assez beau de voir les courbes in/out se superposer avec les indications d'eq...
Dans la doc ils disent effectivement que l'on peut prendre un "modèle spectral" et l'adapter à une autre piste, donc ca devrait être parfait. Reste à prendre lka bête en main: je sais pas encore comment faire ... mais ca viendra !

Donc thanks. :bravo:
9
Ca marche pas mal ! :bravo:
10
Content que ca te plaise :bravo: