Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sondage sur le matériel de podcasting

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 537 vues
  • 66 followers
59 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/24
1 Posté le le 21/06/2024 à 07:00 Sondage Clos
Êtes-vous intéressé par le matériel de podcasting ?
  • 1 non (37 - 63%)
  • 2 oui (22 - 37%)
Sondage réalisé du 21/06/2024 au 05/07/2024 - 59 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Sondage sur le matériel de podcasting
5633.png
Le podcasting, c'est à dire la diffusion d'émissions audio ou vidéo sur internet, est un phénomène dont l'essor ces dernières années...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon plus gros soucis dans les interviews que je réalise est l'édition en post prod. Enlever les bruits de bouche des intervenants lorsque ce n'est pas eux l'intervenant principal. Enlever les bruits de fond, éditer les tics de langages qui nuisent a l'écoute. Baaaaaa, euuuuuuuhhhhh, en fait baaaaaa, euuuuuhbb
Si un outil le permet facilement je prend volontiers.
Dans mon cas particulier ça m'aiderai plus qu'une carte son permettant d'envoyer des jingles.
12
Si je devais m'équiper aujourd'hui deux configs:

Debutant:
- Focusrite Vocaster Two 70€
- Pressonus pd70 ou the t.bone MB 7 Beta ou Rode PodMic environ 100€/micro

Plus cher:
-Presonus Quantum ES4 ou Rode Rodecaster Duo
- Pressonus pd70 ou the t.bone MB 7 Beta ou Rode PodMic

Si besoin de sortir du studio et de faire du reportage en plus peut être un Zoom H4essential
13
Je réalise de petites capsules didactiques audio, avec mes étudiants (il faudrait d’ailleurs que je pense à les mettre en ligne sur AF). Nous avions testé différents micros « broadcast », style RE20, SM7B, M99, BCM705 et autres outsiders (Røde et Sontronics, par exemple). Sinon, nous utilisons aussi un micro shotgun (Sennheiser MKH416 ou DPA 2017), et des micros cravate (DPA , Sennheiser, Sanken), en filaire ou en HF.
Le but est d’apprendre aux étudiants à pouvoir être à même de maîtriser le côté technique de la réalisatrion d’un Podcast.
Un collègue leur enseigne la partie « image » et la partie « éclairage ».
14
x
Hors sujet :
Citation de venuxdeluxe :
Si vous savez parler dans un micro ( c'est un art et ce n'est pas inné ! ! ) il y a chez musicstore ce micro qui défie tout pour une poignée de noix
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-Audio-Studio-CM-7/art-REC0014860-000

En hybride , dynamique avec électronique interne il y a ce fabuleux micro :
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Austrian-Audio-OD5/art-REC0016017-000

Sinon ce nouveau de chez TC Electronic à l'air prometteur :
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/TC-Helicon-GoXLR-MIC-WH/art-REC0016063-000

Sinon un bon vieux SM58 ou 57 avec bonnette fera bien l'affaire ! !

Et un peu de pub gratuite pour Musicstore!