réactions à la news Nintendo annonce Nintendo Music
- 45 réponses
- 19 participants
- 2 419 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7685
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2024 à 16:34:00Nintendo annonce Nintendo Music
Qui l’eût cru, le géant du jeu vidéo sort une application de streaming.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Drumfish
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 31/10/2024 à 19:45:40
sérieusement, vraie question totalement naïve, des gens vont payer pour ça ???!!!? quelqu'un peut m'expliquer le sens de ce truc ? y'a des gens qui écoutent la musique de Mario devant des cacahuètes et une bière ?!!??
Lennon Mercury
3596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 31/10/2024 à 19:59:29
Citation de L-Scarlett :
Okay, sorry pour mon message. On se call et on se fait une bouffe ? Allez, bye. Et happy halloween bien sûr Ah, moi ce sont les réflexions de ce genre qui me tapent sur les nerfs, chacun son truc.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 20:01:11 ]
L-Scarlett
1019
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 31/10/2024 à 20:12:42
Citation de Drumfish :
sérieusement, vraie question totalement naïve, des gens vont payer pour ça ???!!!? quelqu'un peut m'expliquer le sens de ce truc ? y'a des gens qui écoutent la musique de Mario devant des cacahuètes et une bière ?!!??
Je ne sais pas. Récemment ils s'étaient distingués avec ça où même l'acteur chargé de vendre la chose n'a même pas pu trouver l'entrain pour le vendre :
Ils sont peut-être un nouveau directeur marketing particulièrement incompétent.
TomFouk
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 31/10/2024 à 21:27:38
Citation de Drumfish :
Étant donné que c'est "inclus" dans l'abonnement de la marque qui propose plusieurs autre choses sans ce dit abonnement, je pense que c'est plutôt à destination des abonnés actuel, une sorte de cadeau.
Et les personnes ciblés sont plus nombreuses que tu ne le pense, il suffit de voir le nombre de vues sur les compilations YouTube. Elles sont aussi très utilisé en musique de fond sur Twitch/YouTube car elles passent à travers la détection de DMCA
Musicalement
TomFouk
Edenys
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/11/2024 à 06:00:28
Il y a maintenant 18 ans, je suis parti au Japon avec le soutien de mon université pour faire un travail de recherche sur la musique de jeu dite "adaptative". Aujourd'hui je suis compositeur pour le jeu vidéo, et je suis navré de lire des commentaires méprisants de la part de confrères musiciens. Si vous ne connaissez pas un domaine, pouvez-vous au moins réfléchir avant de lancer des blagues du siècle dernier ?
Pour info, et malgré tout ce qu'on peut lui reprocher (accaparation des droits, non-crédit de certains artistes, etc.), Nintendo a été avec LucasArts pionnier dans le développement de la musique de jeu adaptative, et par extension des middlewares qui permettent d'implémenter facilement des idées musicales qui s'adaptent aux mouvements du joueur, au contexte du jeu, etc.
Notre pratique musicale est similaire à celle de beaucoup : on compose dans des séquenceurs, on prépare des partitions pour des musiciens quand on a le budget, on va en studio, on mixe et masterise, etc. J'ajoute que pour un certain nombre de compositeurs, les tâches d'implémentation dans les moteurs audio (Wise, Fmod, Criware, etc.) demandent une vraie expertise qu'il est dommage de voir réduite à "la musique de jeu c'est des bip bip pour les enfants".
Je pense qu'on est un certain nombre de personnes à travailler dans le jeu vidéo ici, et prêts à parler de notre métier, mais si on pouvait le faire dans une atmosphère respectueuse, ça nous changerait des remarques auxquelles on a déjà droit à chaque repas de famille.
Pour info, et malgré tout ce qu'on peut lui reprocher (accaparation des droits, non-crédit de certains artistes, etc.), Nintendo a été avec LucasArts pionnier dans le développement de la musique de jeu adaptative, et par extension des middlewares qui permettent d'implémenter facilement des idées musicales qui s'adaptent aux mouvements du joueur, au contexte du jeu, etc.
Notre pratique musicale est similaire à celle de beaucoup : on compose dans des séquenceurs, on prépare des partitions pour des musiciens quand on a le budget, on va en studio, on mixe et masterise, etc. J'ajoute que pour un certain nombre de compositeurs, les tâches d'implémentation dans les moteurs audio (Wise, Fmod, Criware, etc.) demandent une vraie expertise qu'il est dommage de voir réduite à "la musique de jeu c'est des bip bip pour les enfants".
Je pense qu'on est un certain nombre de personnes à travailler dans le jeu vidéo ici, et prêts à parler de notre métier, mais si on pouvait le faire dans une atmosphère respectueuse, ça nous changerait des remarques auxquelles on a déjà droit à chaque repas de famille.
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 06:01:12 ]
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 01/11/2024 à 07:06:04
Citation de Edenys :
Il y a maintenant 18 ans, je suis parti au Japon avec le soutien de mon université pour faire un travail de recherche sur la musique de jeu dite "adaptative". Aujourd'hui je suis compositeur pour le jeu vidéo, et je suis navré de lire des commentaires méprisants de la part de confrères musiciens. Si vous ne connaissez pas un domaine, pouvez-vous au moins réfléchir avant de lancer des blagues du siècle dernier ?
+10000, et je rajouterai qu'on est en 2024 les gens Vous êtes vraiment passés à côté de tout ce qui se produit en musiques de jeux vidéos ? Ou en reprises à toutes les sauces stylistiques ?
Citation :
Pas plus tard que hier j'ai publié sur Soundcloud une version métal d'un thème de Mario qui va bien avec les cacahuètes et les bières j'imagine Pas sur qu'on paye pour ça par contre
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 07:11:35 ]
Peaveycroquette
4698
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/11/2024 à 08:25:33
La musique de jeux vidéo, c'est comme la musique de films. Il y a des génies qui parviennent à pondre des œuvres sortant de leur cadre.
Malheureusement, la plupart du temps, selon ma petite expérience, c'est bourratif et sans intérêt sans images.
Malheureusement, la plupart du temps, selon ma petite expérience, c'est bourratif et sans intérêt sans images.
Drumfish
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 01/11/2024 à 09:27:59
Citation de Peaveycroquette :
La musique de jeux vidéo, c'est comme la musique de films. Il y a des génies qui parviennent à pondre des œuvres sortant de leur cadre.
Ça je suis d'accord, comme Christopher Leary A.K.A Ochre, un super musicien je trouve, son tout début de carrière était parti de sa coop' avec Nokia pour lesquels il avait crée la sonnerie des 3310, ça remonte ... dans l'esprit musique 8 bits. Mais là, à part comme disait quelqu'un plus haut, pour les possesseurs de consoles avec un compte Nintendo ok, mais pour les autres ... je trouve ça sans intérêt musicalement ... pour les fans de jeux je veux bien ... bref
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 09:29:07 ]
Snowfall
1563
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 01/11/2024 à 09:41:45
En même temps l'intérêt est dans le nom. Mick Gordon le disait lui-même, la musique de Doom c'est vraiment pas génial sans les images, parce que ça s'adapte aux actions des joueurs. C'est un un peu comme avec Joe Hisaishi où la plupart de ses B.O pour les films du studio Ghibli, en dehors du contexte desdits films on dirait du mauvais Debussy.
Sans le bon contexte, forcément que ça perd une grande partie de l'intérêt initial.
Sans le bon contexte, forcément que ça perd une grande partie de l'intérêt initial.
L-Scarlett
1019
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 01/11/2024 à 10:22:08
Citation de Edenys :
Il y a maintenant 18 ans, je suis parti au Japon avec le soutien de mon université pour faire un travail de recherche sur la musique de jeu dite "adaptative". Aujourd'hui je suis compositeur pour le jeu vidéo, et je suis navré de lire des commentaires méprisants de la part de confrères musiciens. Si vous ne connaissez pas un domaine, pouvez-vous au moins réfléchir avant de lancer des blagues du siècle dernier .
Ton commentaire est à côté de la plaque. Je ne moque pas du domaine de la musique de jeu vidéo - bien que celle de Nintendo soit généralement purement utilitaire à l'inverse par exemple de Nier Automata dont la BO est intéressante à écouter sans le jeu - mais du fait de sortir une application spécifiquement dédiée à celle d'un éditeur. Nintendo aime avant tout l'argent et ça se ressent dans chacune de leurs actions. Le but ici n'est pas de partager des produits culturels mais de capitaliser sur les quelque fans hardcore prêts à payer pour ça.
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 10:23:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte