Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Right now

Compo de Dr p dans le style Pop/Rock, issue de l'album The Mallin Project

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Qui c'est-t'y qui veut me donner son avis pour progresser ?

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 059 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui c'est-t'y qui veut me donner son avis pour progresser ?
Vos avis sont les bienvenus. Et ce en tout genre...

Côté son, je suis en train d'essayer de remasteriser ce morceau. J'aimerais gagner en niveau sonore mais à force de compresseur, je perds la différence entre les passages doux et les passages forts. Comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ce cas, peut-être que tu as interêt à couper dedans effectivement ...

Voire à changer de percussionniste ou à lui dire de se lacher un peu, et à faire des versions instrumentales :volatil:

Sans rancune, hein ? :langue:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
22
23
24
:mdr:
bah kloug, résiste, prouve que tu existe...
heu, c'est quoi le "def" dont tu parles?
25
"Def" pour "définitif" par opposition à "maquette".
26
Ah ok.

si tu veux démarcher, je serais un peu de l'avis général de raccourcir un peu. rien ne t'empêche de garder une version longue, de kidnapper l'ingé son chargé du mastering et remettre ta version longue sur le CD juste avant que ça parte à la gravure.
27
Oui, la durée ça ne me semble pas un problème incontournable. D'autant que ça n'a jamais fait d'une chanson qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Phil Spector, grand faiseur de tubes, formatait ses morceaux de 5mn.... en écrivant 3'30 sur la pochette !
Et combien de morceaux ont fonctionné alors qu'ils sont "hors format" ? De toutes façons, ça finit en fade-out à la radio.

Et puis, plus court c'est possible mais pour la voix, je suis déjà plus emmerdé parce que je l'ai déjà travaillé et que ce n'est toujours pas ça.
28

Citation : Oui, la durée ça ne me semble pas un problème incontournable. D'autant que ça n'a jamais fait d'une chanson qu'ellle soit bonne ou mauvaise.
Phil Spector, grand faiseur de tube, formatait ses morceaux de 5mn.... en écrivant 3'30 sur la pochette !
Et combien de morceau ont fonctionné alors qu'ils sont "hors format" ? De toutes façons, ça finit en fade-out à la radio.

Je suis tout à fait d'accord : j'adore quand il y a des morceaux plus longs sur les albums. Mais pour démarcher des labels bien frileux par les temps qui courent, des morceaux standardisés sont un mal nécessaire ... Une fois que tu auras ferré le poisson (oh la vilaine expréssion) je veux dire que quelqu'un sera interessé par ce que tu fais, il sera temps de te battre pour imposer des versions plus longues.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
29
Cépa faux.

Hors sujet : :8O: Oh pitaing ! Je vais éditer mes fautes d'orthographes !

30
Remarque, je surestime peut-être les prods, mais je ne vois pas quelqu'un dire :
"monsieur, votre truc me plait bien mais je suis désolé, il fait plus de 3'30. Alors au revoir !"

Dans ce cas là, j'imaginerais que la vraie raison n'aurait pas été invoquée.