Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle fini mon album .... et c'est pas trop tot -)

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Elle fini mon album .... et c'est pas trop tot -)
:D:
voila ..... apres 16 mois de travail quasi seul enfermé dans ma cave..... j'ai terminé mon projet a moi tout seul :oo:

je le termine par cette balade triste......

PFFFF fatigue je vais boire un coup et faire une sieste de 14 jours moi -)

Unia

Afficher le sujet de la discussion
11

bravo Excellent boulot. Le son est tres bon, jolies harmonies et tout.

Et surtout tres propre.

Merci pour toutes tes infos sur les enregistrement, c'est vraiment tres utile aux autres homes studistes.

2 petites questions :

-ton micro de prise de son gratte est completement fixe ou quoi? Ou tu as déjà eu des problemes de phases avec toutes tes superpositions de guitare?

- pour ton étape mastering, tu entends quoi par "stems"

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
12
bonjour monsieur Hulk
merci pour ton soutien,

alors la phase c'est pas sur des re-re de guitares que ça pose problème (vue que ce sont des prises différentes y'a pas de soucis de se coté là )
les problèmes de phase c'est quand une même source est repris avec plusieurs micro, .....

1° sur un même ampli je place mes micros en fonctions d'éviter cette effet de phase....je cherche en reculant, rapprochant le 2eme mic..a la prise je fais gaffe... puis dans mon home studio les 2 amplis guitares sont câblés et les micro ne bougent plus....... sauf ménage de printemps -)))

2° quand je prend une même source de guit avec 2 amplis diff, la la phase je m'en occupe sur le logiciel avec l'inverseur de phase -)

Pour le Mastering j'appelle Stems les "groupes" que j'exporte..... EX: stems de voix (tt les voix) stems Instru (mix de l'instru ) etc....

je mix Tout ensemble...... c'est a la fin, quand ça part au mastering que je sépare l'instru, la basse et les voix en 3 groupes stéréo..... de façon a ce que le studio de mastering puisse "traiter" a part ces 3 éléments assez opposés -)))
les studio de mastering bien equipé peuvent ainsi utiliser divers outils suivant les elements......

Unia

13
bon ben vue qe je me m'enuyais j'ai fais ce clip de "stay with me" avec mon iPhone

Unia

14
sponsorisé par apple ? nan je dec (quoique)
en tout cas vraiment sympa, frais, et joyeux, à l'image de la zique

long life to Unia
15
haha j''aimerais bien être sponsorisé par Apple, je suis mega fan depuis 20 ans au moins.
merci, beaucoup beaucoup, Ownowl pour le soutiens....

Unia