Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
No Way To turn To

Compo de EasyWaves dans le style Pop

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Demande d'avis sur nouvelle Compo.

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 1 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur nouvelle Compo.
Salut à tous, :)
Premier post.....et première compo livrée à la vindicte populaire! :oops:

Incorrigible touche-à-tout, je plaide coupable:
Ce titre (catégorie dance? j'aime pas les catégories!) devrait être suivi de quelques autres, pop, jazzy, classique, ....sans souci de frontières (j'aime pas les frontières!!) musicales.

Donc, si tout va bien, d'ici quelques semaines je vais me mettre à dos les inconditionnels du Jazz, du Hip hop et du Rock réunis. (Ca tombe bien : j'aime pas les "inconditionnels"!!)

Merci de vos avis, bons ou mauvais, de vos contacts (je compose et joue seul....et j'ai hâte d'associer des musicos des vrais, des voix, des vraies! à mes Home-Studélires...). En tout cas, je promets de répondre, au cas par cas, ou coup pour coup..... :clin:

Fred - EasyWaves
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ayé c'est fait....
attends connexion pour te l'envoyer!!!
à plus!
:ange:
32
J'ai même aussi fait une version avec de l'écho un chouia
c'est marrant
bon j'y connais rien en traitementde son, donc faudra etre tolérant!!!
t'auras les deux versions!
mais faut te connecter! :tourne:
33

Citation : .....donc faudra etre tolérant



Tu m'en demandes beaucoup Cec. Tu sais que je suis intransigeant avec la qualité d'un mix, le réalisme des instrus, l'absence de souffle sur une prise de son...

:ptdr:


Hors sujet : Au fait, tu as résolu tes pb de craquements dans tes enregistements?

Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
34
T'as vu l'heure à laquelle tu te lèves!!!!!

:oo:

ben j'éai pas encore testé, pour les craquements
pas eu le temps!!

à plus!! :coucou:
35

Citation : Les textures sont peraves


Peraves...... :?!: Pourraves?
Tapeteaser... :?!: Tape easier!

Citation : travaille les sons


Heu ....oui, merci du conseil :8O:

Citation : Technique (1/10)
Artistique (1/10)
La melodie manque de folie
c est planplan tout ca
t as une jolie voix dommage
envoie moi un mail si t as soif de cooperation



Comprenons-nous bien : je ne pique pas un fard parce que tu descends en flammes cette compo. D'ailleurs, je ne l'ai jamais revendiquée comme une création exceptionnelle, plus comme un jeu musical dans un genre qui n'est habituellement pas le mien, ....passons.
Je suis en revanche assez dubitatif quand je tombe sur un gus fraîchement débarqué sur AF (je dois constituer ton 1er banc d'essai?), professionnel ou pas, dont le premier réflexe est d'exercer ses petits doigts rageurs à dézinguer une song... T'as rien de plus constructif en magasin?

Pour le grain de folie, ne m'en veux pas, j'irai plutôt lorgner du côté d'Olivio ou Bruno7...
Ma "soif de coopération" ira s'étancher ailleurs......
:boire:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
36

Citation : ben j'éai pas encore testé, pour les craquements
pas eu le temps!!


Tu es craquante, Cécile!
:mdr:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
37
Bah faut pas se facher comme ca lOOOOool

si tu postes ton son et que tu en demandes un avis c est juste pour qu on te brosse dans le sens du poil? :??:

tu devrais me remercier ptdr

ce n'est pas avec de faux compliments qu on avance

et heu... au passage j'avais completement oublié de critiquer le texte qui est franchement niantniant voir inexistant

Dis toi que si je daigne poster un avis c est que l ensemble valait au moins un avis, c est deja ca loooOOOOol

bah allez m en veut pas, je ne recommencerai plus :D:
38
Teaser :
Jusqu'à présent je n'étais ni fâché, ni aigri....
Mais avec ce dernier (ton premier en fait) post, tu finirais presque par y parvenir :fache2:

1- Je ne cherche pas les compliments pour les compliments, (....et donc, évidemment pas non plus la critique pour la critique). Et supposer, comme tu le fais, que je n'attendrais d'AF qu'un carressage de poil suceptible de satisfaire mon ego, ce n'est pas seulement mal me connaître (je ne peux pas t'en vouloir pour ça, on a tous été "Ti nouveau" un jour...), mais ça ressemble à un procès d'intention condescendant (j'ai failli appuyer sur la barre Espace là où ça fait mal.... :volatil: )
Si tu ne partages pas mon point de vue sur ton premier avis, tout au moins n'essaie pas de lui donner l'habillage d'un mec aigri qui ne supporterait pas ta critique.
C'est manipulatoire et petit.
Les "ptdr" ou "tu devrais me remercier" n'y changent rien.....désolé.
Au fond, n'est-ce pas plutôt toi qui ne supporte pas la critique?

2- Sur les "textes" : tu as raison, ils sont inexistants ou presque. Je le précise dans les quelques mots de présentation de la song (" ...Les voix sont des samples extraits d'un vidéo-game..." ), ou dans les précédents posts. Il s'agit d'une illustration vocale de la compo, sommaire, provisoire, et non pas d'un "produit fini".....

Tu recommences quand tu veux, où tu veux. T'es libre..... :roll:
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
39

Hors sujet : C tjrs Proko sous le compte de son frere Cedar, je tiens tjrs à le rappeler vis à vis de mon frère s'il tient à re-communiquer sur ce site



Citation : D'ailleurs, je ne l'ai jamais revendiquée comme une création exceptionnelle, plus comme un jeu musical dans un genre qui n'est habituellement pas le mien, ....passons.



Pfff c ca le probleme... Comment tu veux ainsi essayer d'honnettement revendiquer ce qui est honteux et ne pas subir des assauts tres critiques de temps en temps(car encore trop rares)? Tu as vu un peu ce que tu as pondu? En Afghanistan cela aurait simplement mérité la corde, alors estime toi heureux de faire des guignolades (d'une attitude joujouesque anti-musicale à mon sens) et de ne recevoir que quelques offensives indignées, de plus tres isolées.
Le dernier post que je t'ai laissé (déjà sous le nom de mon reuf Cedar car g t déjà téjar d'AF lol ) était critique, soit, mais précis, argumenté et tu ne peux pas dire que j'ai fait acte de méchanceté gargamellienne ou que j'ai été virulent pour faire dans la virulence. J'ai meme reconnu ce qui était potable dans tout ce fatras.
Et toi, j'admets que c'était prévisible, tu n'as su par la suite que faire le pitre en jouant l'indifférence sur-jouée com si j'étais un débile juste dénué de pertinence, un cas pour psychiatre patenté.. Continue à me répondre en me traitant de la sorte si c'est tout ce que tu trouves au lieu de prendre les critiques avec sagesse et de les accepter tout simplement.

'Tain, franchement, un type se pointerait ici, en disant: << c moi qui ait fait "la couleur de ton string" >> (enfin chépa comment ca s'appelle cette merde que j'ai déjà vu des nuits de déroute à zapper sur M6), il se ferait dézinguer en règle et personne ne trouverait ca anormal. Toi, sous pretexte que tu es amateur, on va t'excuser tes "legereries" alors qu'en plus on pourrait dire que le comble est que tu n'as pas de raison financière à faire cela. Au moins les requins sont des requins, on le sait, et eux-memes le savent.
Sinon, c vrai que j'ai déjà tailladé Bruno7, je suis meme allé trop loin je pense meme si je me suis amusé sur le coup, mais au moins lui, que tu as l'air de citer com ref., est bien au dessus de toi: j'ai déjà critiqué plutot positivement 2 de ses tracks dont le dernier proposé(enfin je crois): near the lake (c ca le titre je crois?).

Tapeteaser, je suis avec toi !!! :D: bats toi lol bats toi z'en les roufs que tu te fasses sous-traiter en "ti nouveau"... tu as peut etre du constater qu'ici sur AF, pas mal ont l'air d'estimer le calibre d'un gars selon son ancienneté; en tt cas ils ne peuvent s'empecher pour certains de signaler le grade en tant que pseudo-bizuteur de mes fesses... tu auras comris, tapeteaser, qu'ici certains évaluent la qualité(voire la moralité.. quelle absurdité!) d'un un type virtuel selon les tracks qu'il a à proposer s'il se met à être (soi-disant) "trop" critique envers son prochain...
Que ceux qui mettent des tracks assument tous les opinions possibles, et que ceux qui sont sur AF pour pouvoir critiquer à leur guise avec sincérité, ne serait-ce qu'en tant que mélomanes, critiquent! positivement ou négativement!... Je n'ai vu marquer nullepart qu'il fallait justifier d'une compo le fait de ne pas aimer, voire d'être le plus franchement dégouté par un morceau proposé.

Sharlousha Prokofsky
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


40
Mais t es un marrant toi arf
franchement pas la peine de prendre autant la mouche pour une critique ou deux
tu me rassures pour le texte mais en ce qui concerne la finition du produit je ne pense pas que tu devrais perdre plus de temps avec une daube pareil
Mais l'important c'est que tu aimes ce que tu fais et que les autres te disent c est bien continue.
Ben continue alors , à l'avenir j'éviterai de commenter tes frasques.

c est dommage que la voix soit samplée c'était la seule chose récupérable dans le morceau ptdr.Quand je parlais d'une coopération c'était pour récupérer ce brin de voix acceptable, bon ben voila c'est tout.
ha si dsl d'etre un newbie et heureux de voir que le fait d en etre un sur ce site te préserve de ma critique ,tu ne t en porteras que mieux.