Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fal POURSUITE 575 PRO
Photos
1/15
Fal POURSUITE 575 PRO

Poursuite de la marque Fal

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Peut-on couper le faisceau de cette poursuite tout en laissant l'ampoule allumée ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
1 Peut-on couper le faisceau de cette poursuite tout en laissant l'ampoule allumée ?
Bonsoir,

Je viens d'acheter d'occasion cette poursuite.

Je savais que je n'avais pas de dimmer sur cette poursuite mais un shutter se positionnant devant le faisceau de la même façon que les couleurs!

La poursuite est équipé d'un intérrupteur permettant d'allumer l'ampoule et la ventilation en même temps.
Evidement étant donné qu'il faut un certain temps de chauffe avant que l'ampoule s'allume, je souhaiterais une fois l'ampoule allumée la laisser allumer pendant tout le spectacle!

Est-ce possible de mettre le shutter devant pour ne plus qu'elle éclaire pendant le spectacle tout en laissant l'ampoule allumée?

Est-ce que le shutter peut rester devant l'ampoule allumée autant de temps qu'on le souhaite ?

Il est peut-être fait pour ça mais je souhaiterais avoir confirmation!!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Bien sûr, c'est le même principe qu'un scan ou une lyre. Le shutter permet de faire un noir sec, ou du strobe manuel.
Tu as aussi l'iris qui permet de couper le faisceau normalement.
3

Citation : Tu as aussi l'iris qui permet de couper le faisceau normalement.



Non car il ne se ferme pas jusqu'au bout. J'ai toujours un cercle! Certe plus petit mais un cercle quand même.

Et sinon alors le shutter peut rester devant l'ampoule allumée autant de temps qu'on le souhaite alors ?

C'est une plaque ronde en acier donc je pense que ça doit tenir le choc face à la température dégagée par la lampe ... mais bon on ne sait jamais!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4

Citation : Non car il ne se ferme pas jusqu'au bout. J'ai toujours un cercle! Certe plus petit mais un cercle quand même.


Arf, j'avais une poursuite, yavait une petite lame de shutter intégrée sur l'iris, qui lorsqu'elle était fermée, venait couper le mini flux qui passait encore, bref...

La c'est le shutter qui s'en charge. et oui tu peux le laisser un temps indéfini, c'est prévu pour.
5

Citation : Tu as aussi l'iris qui permet de couper le faisceau normalement.


Certes mais l'effet n'est pas du tout le même. C'est ce que font la plupart des poursuiteurs amateurs.. :nawak:
6

Citation : oui tu peux le laisser un temps indéfini, c'est prévu pour



OK, merci bien!

Régisseur Lumière et Poursuiteur