Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampoule qui s'éteint !! HELPPP !!!

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampoule qui s'éteint !! HELPPP !!!
Hello les zami(e)s !!

J'ai grave besoin de vous là, je viens de récupérer une vieille poursuite Lampo 700 MSR, et j'ai un soucis!!

Voila je branche la poursuite, les ventilos s'enclenchent, j'allume l'ampoule, hop elle s'allume, seulement voila elle s'éteint systématiquement dans les secondes qui suivent (entre 10 et 40 secondes environ) :-S

La poursuite est assez basique, pas de capteur, elle ne dispose que de : alim, ballast, amorceur et ampoule.

Par élimination je ne vois que le ballast ou l'amorceur, avant d'acheter un amorceur, j'aurais aimé tester la ballast, seulement voila...comment faire??
C'est une espèce de bobine (ballast magnétique?), on m'a parlé de vérifié la tension voir si 220v passé avec un testeur. Je préfère avoir vos avis avant, surtout que je ne connais pas la manip à faire je suis une quiche en lumière.

Voilou merci BEAUCOUP par avance pour votre aide

Fab
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben a la limite pkoi pas tenter d'en acheter un, si des gens savent comment tester un ballast je suis tjrs preneur, merci :-)
12

Un ballast, soit il est en CC ou ouvert, mais en dehors de ça je vois pas ou il pourrait poser problème !

Fusible thermique ? 

13
Est ce que tu as vérifier le câblage à l'intérieur?
Un câble légèrement endommagé ou blessé ...
C'est uniquement la lampe qui s'éteint ou toute la poursuite qui se coupe ( ventilos ... ) ?
14
Le fusible thermique c quoi et ou? C'est ce qui est censer couper la lampe si une température est "capté" trop haute? Les cables m'ont parus bien, c'est uniquement la lampe, les ventilos continuent de tourner.
15
C'est marrant mais moi ça me fait plus penser à un soucis de lampe...
Tu dis avoir essayé avec une autre lampe... les MSR 700 n'étant pas très courantes, quel âge a la deuxième lampe?

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

16
Je dirais une 20 aine d'heures! Sinon j'ai une 1200w, je sais pas si je peux test avec ?...
17
Non tu ne peux pas.

Et sinon je te demande pas où elle en est de sa durée de vie mais quel âge elle a (elle a été achetée quand? commandée neuve récemment ou stockée depuis 5 / 8 ans dans le flight de la poursuite sans servir, pour le cas où l'autre pèterait?), car une lampe a décharge, même neuve non déballée vieillit assez mal et au bout de quelques années perd ses propriétés gazeuses.

Le symptôme que tu nous décris ressemble assez fort à une lampe à moitié dégazée. Une lampe neuve (ou pas) qui s'allume et dont l'arc ne tient pas et s'éteint assez rapidement par manque de milieu gazeux.

ça arrive plus souvent sur les poursuites que sur d'autres choses car il n'est pas rare de voir des poursuites achetées d'occaze avec une lampe neuve d'avance, achetée par précaution, mais jamais utilisée et qui est dégazée car neuve depuis 5 à 10 ans...
Comme une 700 MSR ne se trouve pas en stock chez le premier magasin de sono venu et coûte quand même un peu d'argent, j'ai la sensation qu'il ne serait pas impossible que ta lampe de spare (qui a 20 heures d'usage) puisse t'avoir été donné avec la poursuite et avoir une paire d'années dans les pattes...

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 14:55:17 ]

18
Ooooooki je comprend mieux !! Whouw, merci beaucoup pour l'explicatif, ben je ne sais pas vrmt l'âge de la lampe, je crois que je vais commander une lampe neuve et je verrais bien, de tte façon, si je tente pas le coup... je me lancerais plus sur une lampe que sur un amorceur, à tenter le coup !!En tout cas merci beaucoup !!
19
Alors attention! J'ai pas assuré que c'était une ampoule! Me fais pas la tronche si tu achètes une ampoule pour rien!
Mais le symptôme me parait assez caractéristique d'un problème de lampe... mais ça peut aussi être autre chose.
Mais il est toujours difficile de chercher une panne de ce type si on est pas sur de la lampe à 100%...

20
Lol nan je ferais pas la tronche promis mdr, j'ai bien compris le business tkt, c'est toujours délicat de trouver la panne sur un appareil qui court pas les rues, la je dois me faire prêter un amorceur dejà ca peut peut être me mettre sur une piste, je vous tiens au jus , MERCI tout le monde !! :-)