POWO - Différence entre entrée INOUT et entrée THROUGH
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 607 vues
- 4 followers
mjego69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2018 à 09:16:23POWO - Différence entre entrée INOUT et entrée THROUGH
Hello,
N'ayant pas de mode d'emploi à dispo, quelqu'un serait il m'expliquer quelle est la différence entre ces deux entrée (INPUT & THROUGH).
Je me permets de poser la question car depuis des mois, j'utilise avec mon groupe l'entrée THROUGH connectée à notre table de mixage et je trouve le son bon mais pas assez puissant. Je pense que l'on se trompe d'entrée, non ?
Mais avant d'investir dans de nouveaux câbles, j'aimerai être certains que cela influera sur le son et le volume.
Je vous remercie pour votre aide
N'ayant pas de mode d'emploi à dispo, quelqu'un serait il m'expliquer quelle est la différence entre ces deux entrée (INPUT & THROUGH).
Je me permets de poser la question car depuis des mois, j'utilise avec mon groupe l'entrée THROUGH connectée à notre table de mixage et je trouve le son bon mais pas assez puissant. Je pense que l'on se trompe d'entrée, non ?
Mais avant d'investir dans de nouveaux câbles, j'aimerai être certains que cela influera sur le son et le volume.
Je vous remercie pour votre aide
- 1
- 2
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/02/2018 à 10:30:36
Citation :
Je pense que l'on se trompe d'entrée, non ?
Oui tu te trompe d'entrée, il faut logiquement utiliser INPUT.
Tu peux consulter le manuel ici:
https://www.manualslib.com/manual/952907/Power-Works-Rs-15-A-Sub.html?page=9#manual
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/02/2018 à 11:25:07
Le through est une sortie, pas une entrée. Le XLR en audio est utilisé avec les fiches femelles en entrée et les fiches mâles en sortie (le DMX c'est l'inverse). Tu devrais donc avoir du XLR mâle au bout de tes câbles.
Ceci dit, si les embases "input" et "through" sont simplement câblées en parallèle à l'intérieur (ce qui est probable), utiliser les "bons" câbles ne changera absolument rien à la puissance. Ça reste une bonne idée de changer tes câbles pour prendre les bons câbles, mais ça ne résoudra pas ton soucis.
Ceci dit, si les embases "input" et "through" sont simplement câblées en parallèle à l'intérieur (ce qui est probable), utiliser les "bons" câbles ne changera absolument rien à la puissance. Ça reste une bonne idée de changer tes câbles pour prendre les bons câbles, mais ça ne résoudra pas ton soucis.
mjego69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 25/02/2018 à 12:14:57
Merci pour vos réponses.
Bon je précise, quand je disais "bons cables", je ne parlais pas de la qualité mais de ceux à mettre dans l'entrée "INPUT".
Et oui, aujourd'hui, j'utilise l'entrée THROUGH et c'est bien une entrée puisque j'ai du son et on répète comme ça depuis des mois.
Du coup, est ce que ces deux entrées génèrent la même puissance ?
Merci encore
Bon je précise, quand je disais "bons cables", je ne parlais pas de la qualité mais de ceux à mettre dans l'entrée "INPUT".
Et oui, aujourd'hui, j'utilise l'entrée THROUGH et c'est bien une entrée puisque j'ai du son et on répète comme ça depuis des mois.
Du coup, est ce que ces deux entrées génèrent la même puissance ?
Merci encore
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/02/2018 à 12:24:40
Comme Nick je dirais que input et through sont probablement câblés en parallèle, donc à priori pas de différence notoire pour la puissance.
Mais cela ne te coute rien (à part si tu rachète les bons câbles) d'essayer: sorties table >> inputs du caisson.
Mais cela ne te coute rien (à part si tu rachète les bons câbles) d'essayer: sorties table >> inputs du caisson.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 25/02/2018 à 12:25:32
Salut,
comment est-ce que tu arrives à utiliser le "Through" ? en principe comme dit plus haut les deux prises aux extrémités d'un câble XLR ne sont pas les mêmes, donc tu ne devrais pas réussir à te brancher sur la table de mixage ?
comment est-ce que tu arrives à utiliser le "Through" ? en principe comme dit plus haut les deux prises aux extrémités d'un câble XLR ne sont pas les mêmes, donc tu ne devrais pas réussir à te brancher sur la table de mixage ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 12:35:52 ]
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/02/2018 à 12:27:45
Citation de Chris :
les deux prises aux extrémités d'un câble XLR ne sont pas les mêmes, donc tu ne dvrais pas réussir à te brancher sur la table de mixage ?
Ben oui, j'allais lui poser la même question !
Nick Zefish
12633
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/02/2018 à 13:08:59
Peut-être que sa table sort en RCA ou en Jack.
mjego69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 25/02/2018 à 18:07:08
Merci pour vos réponses.
Pour être plus clair, aujourd'hui le POWO est branché à la table grâce au câble jack / XLR femelle
MAIN OUT (Table) : Jack ,désolé je sais c'est une table de merde lol
THROUGH (Powo) : XLR Femelle
Je ne sais pas pourquoi, quand on l'a acheté d'occcaz, le gars nous a donné ces câbles là.
Depuis le système est toujours installé et prêt à l'emploi, c'est pour ça que je n'y ai jamais prêté attention.
De ce que je comprends, les entrées THROUGH sont dédiées au branchement d'un deuxième système grâce à un pontage canal LEFT/RIGHT.
J'en déduis donc que ces entrées ont peut être moins de gain que celles dites "principale" à savoir INPUT -> Cable jack / XLR Mâle.
A titre de comparaison, lorsque notre batteur tape comme un sourd, on entend plus la voix de notre belle chanteuse. Bon je précise, quand elle gueule du ACDC à Capela, elle t'arrache les tympans
Pour être plus clair, aujourd'hui le POWO est branché à la table grâce au câble jack / XLR femelle
MAIN OUT (Table) : Jack ,désolé je sais c'est une table de merde lol
THROUGH (Powo) : XLR Femelle
Je ne sais pas pourquoi, quand on l'a acheté d'occcaz, le gars nous a donné ces câbles là.
Depuis le système est toujours installé et prêt à l'emploi, c'est pour ça que je n'y ai jamais prêté attention.
De ce que je comprends, les entrées THROUGH sont dédiées au branchement d'un deuxième système grâce à un pontage canal LEFT/RIGHT.
J'en déduis donc que ces entrées ont peut être moins de gain que celles dites "principale" à savoir INPUT -> Cable jack / XLR Mâle.
A titre de comparaison, lorsque notre batteur tape comme un sourd, on entend plus la voix de notre belle chanteuse. Bon je précise, quand elle gueule du ACDC à Capela, elle t'arrache les tympans
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 18:11:50 ]
Nick Zefish
12633
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/02/2018 à 11:20:30
Citation :
J'en déduis donc que ces entrées ont peut être moins de gain que celles dites "principale" à savoir INPUT
Tu n'as pas bien lu ce qu'on a écrit:
- ce ne sont pas des entrées mais des sorties
- et malheureusement, si ces sorties sont simplement câblées en parallèle des "input", tu auras rigoureusement le même niveau sonore en passant par des câbles XLR mâle et les entrées "input". Ce n'est pas absolument certain et ça vaut le coup d'essayer avec des XLR mâle, mais on pe peut garantir d'amélioration.
Tu peux aussi démonter la plaque arrière du sub et regarder comment c'est câblé. Tu sauras alors si c'est juste en parallèle ou pas.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2