Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

V-bass versus PODxt Bass

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion V-bass versus PODxt Bass
Bonjour les gens!

Je suis à la recherche de nouveaux sons... Je joue dans un groupe qui lie l'électro au rock, et je me suis contenté, pour un premier album, d'utiliser quelques effets tels qu'une disto (Big Muff, pour guitare, mais ça sonne avec une basse...), une BassBalls et l'Octavier présent sur mon ampli (Ashdown ABM 500evoII R), et la plupart du temps je joue en son naturel (avec une Musicman Sterling et ce bon vieil ashdown, ya quand même de quoi en foutre plein les oreilles...).

J'ai très envie, pour le futur, de me doter d'un outil qui me permettrait d'user de sons bien plus étranges, et d'avoir des possibilités bien plus larges.
Les deux choix qui s'offrent à moi à première vue (si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me conseiller, je suis encore au début de mes recherches) sont le Roland V-Bass et le PODxt bass (que je prendrais alors sans doute en version live). Quelles sont leurs possibilités respectives, et que me conseillent ceux qui ont eu l'occasion de jouer sur les deux?
Je suis à la recherche de sons un peu à la Muse, dans l'esprit en tout cas...
2
J'ai joué que sur le v-bass mais si tu veux des sons space et des possibilités de fou, sans hésiter le v-bass ( faut voir aussi les sons de contrebasses et de fretless qui même si ne sont pas tout à fait similaires, s'en rapprochent grandement)