Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[préamp basse] T-Rex Purist, quelq'un connait ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [préamp basse] T-Rex Purist, quelq'un connait ?
A la recherche d'un préampli pour ma jazz bass (mexicaine) customisée aux bartolinis, je fais un tour au magasin local où j'ai mes habitudes (à Limoges).
On me propose un préampli "portable", le T-Rex Purist (du 'ricain) :

Du 2 bandes en EQ, bypass, volume, rien de plus simple.
Je l'essai un peu sur une JB (mais américaine) et un ampli pourri (volontairement), et je le trouve plutôt sympathique, très neutre (un peu de coloration m'aurait pas déplu), pouvant aller du très rond/doux au assez agressif mais sans jamais arriver au "claquement" que l'on peut obtenir parfois .
Bref, plutôt tendance "rond".
Le son est pur, pas un souffle (càd pas un souffle ajouté à celui de l'ampli :mdr: ).
ça a l'air solide (tout métal) tout en étant assez léger, pas pratique du tout pour changer la pile (nécessité de dévisser une plaque de côté, de faire glisser le dessus ...) mais il est annoncé 800 heures d'utilisation, pouvant s'accrocher où l'on veut.
DOnc cela me parait pas mal et on me le propose à 185 euros (au lieu de 230 de mémoire).

Je vais retourner le tester avec ma basse préférée sur différents amplis pour me refaire une idée mais :
1) Qq'un d'autre l'aurait il eu en main ?
2) Dans la même gamme de prix, d'autres suggestions ?

PS : J'étais intéressé par un J-Retro à la base mais l'impossibilité de l'essayer ainsi que la difficulté d'approvisionnement mais font reculer (+ le fait de devoir surement défoncer ma mex pour le rentrer).
2
Tu veux forcément un pream externe ? les Aguilars OBP-1 à OBP-3 sont tout petits.. faut juste savoir loger uen pile. Ils existent en 3, 4 ou 5 boutons selon le modèle et le nb de micros. Pour toi, faut le OBP2 ou 3
L'OBP-2 (130$)

L'OBP-3 avec switch (150$)

Ca existe aussi en preamp externe : le DBV 924

Tu peux aller faire un tour sur BestBassGear, c'est plutot pas mal fichu pour les préamp et ampli basse..

Un peu hors budget, y'a les preamps EBS, Ampeg, Fodéra, Sansamp... Bref de quoi se faire plaisir

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
Merci pour ta réponse.

Effecitvement, je voudrais un truc externe (pédale ou "portable" ) car j'ai deux basses passives avec de bons micros (bartos dans les deux cas) qui mériteraient un peu plus d'attention :lol:

Mais merci du conseil.
Si j'arrive à mettre la main sur cet Aguilar, je ne manquerais pas de le tester.
4
Bon, pour info, après un essai avec ma basse sur différents amplis, je l'ai acheté (180roros).
Y a bon, couplé aux bartos de ma JB.
5
En me relisant, je me rends compte qu'on ne sait pas de quoi je parle.
J'ai acquis le T-Rex, pas l'Aguilar que je n'ai pas pu essayer.