Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli ou ampli ?

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 848 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préampli ou ampli ?
Bon voila je vois pas trop ce que c'est concrétement un pré-ampli ,je suppose que ca amplifie peu le son ca doit le ''boosté'' comme un micro actif et mettre des effets tel que la compression , l'EQ etc ....
Exemple mettre un pré-amp basse avant de brancher a une sono si on utilise pas d'ampli spécial pour basse . Je me trompe ou c'est bien ca ?
Bon voila pour ma part je voudré acheter une tete d'ampli pour pouvoir joué ou je veux la ou ya de la sono ou des baffles sans trimbalé mon combo.Et aussi pouvoir relié ma basse au Pc pour des prises et avoir un bon son (préamp je suppose)
Quel genre de matos peu faire ca ?(une sortie préamp dans un ampli basse je suppose que ce soit etre ca)
merci de vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et dans le cas des préamplis à lampes ?
La présence des lampes peut elle changer la donne ?
12
Salut!

Par exemple, la tête RH 450 (ou 750) de TC ELECTRONIC correspond à tes besoins. Elle a une section EQ très poussée pour sculpter le son et une puissance largement suffisante pour piloter de gros cabs. Elle peut alimenter jusqu'à trois cabs, pour autant (de mémoire) que l'impédence minimale soit de 4 Ohms. Elle a une sortie DI, pre ou post EQ ainsi qu'une sortie numerique AES/EBU, en 96kHz pour attaquer ton home studio.

Toujours chez TC et moins cher, tu trouves le BH250, qui a la même connectique.

Il y a d'autres têtes avec une connectique complète (live et studio en fait), Gallien Krueger, EBS, etc.

Pour ma part, j'ai le combo RH 750 (avec le cab 2x10). Je l'utilise sur scène ou pour mes maquettages. J'ai laissé récemment un avis. La sortie DI est parfaitement exploitable pour attaquer une carte son. Quant à la sortie numérique, il faut aimer bosser en 96 kHz (ce que je ne fais pas), mais elle est fidèle.

Enfin, je précise que je ne bosse pas pour TC, mais ils font un matos hors-pair, mal connue des bassistes. D'autres membres pourront te suggérer des marques plus "ordinaires". Bonne recherche.

Christian

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 16:48:31 ]

13
Citation :
mal connue des bassistes
:oo:
Chez Th*mann, la RH 450 est en 13ème position sur la liste des meilleures ventes de têtes d'ampli basse à transistor, catégorie qui compte 105 produits. Pas mal pour une marque mal connue!
14
Citation de hillmore :
Pas mal pour une marque mal connue!

:-D Ouais ouais... je voulais simplement dire que si on demande à un bassiste de citer trois marques d'amplis, TC n'arriveras pas en premier et sur beaucoup de forum, on sent encore de la méfiance face à une marque plus connue pour ses effets et carte son.

Christian

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 22:55:11 ]

15
x
Hors sujet :
En même temps ils ne sont pas sur le marché depuis très longtemps comparé à Ampeg, Gallien Krueger, Hartke...