Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou ampli ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 835 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Préampli ou ampli ?
Bon voila je vois pas trop ce que c'est concrétement un pré-ampli ,je suppose que ca amplifie peu le son ca doit le ''boosté'' comme un micro actif et mettre des effets tel que la compression , l'EQ etc ....
Exemple mettre un pré-amp basse avant de brancher a une sono si on utilise pas d'ampli spécial pour basse . Je me trompe ou c'est bien ca ?
Bon voila pour ma part je voudré acheter une tete d'ampli pour pouvoir joué ou je veux la ou ya de la sono ou des baffles sans trimbalé mon combo.Et aussi pouvoir relié ma basse au Pc pour des prises et avoir un bon son (préamp je suppose)
Quel genre de matos peu faire ca ?(une sortie préamp dans un ampli basse je suppose que ce soit etre ca)
merci de vos réponses :D:
2
Un ampli sa sert à amplifier le signal sonnore, le préampli lui donne de la couleur.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Quand on dit un ampli, en général, on parle à la fois de la partie Préamplification et de la partie Amplification dans un seul corps. En basse, il existe des préamp indépendant mais ils sont rares et je te parle même pas des amplis de puissance dédiés qui se comptent sur les doigts de la main.


Après, sur la plupart des têtes, on trouve une sortie DI qui permet d'attaquer direct une table pour l'enregistrement ou quand tes roadies sont en greve contre l'état qui veut les rayer des intermitents du spectacle le jour de ton concert au Stade de France


Bon sinon sur ta basse, il y a un preamp aussi (et oui, les bitonios et l'electronique, c'est ça).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Ok :clin:
Sur une tete on trouve une sortie DI ,donc mon signal aura la ''couleur'' du son que j'ai réglé ?
5
Bah il faut savoir que certaine têtes permettent d'avoir la DI pre ou post EQ, mais pas toute.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Si tu veux acheter une tete d'ampli juste pour te mettre sur table je voi pas trop l'interet!!!

par exemple, ebs fait un préampli a lampe avec une sortie DI dessus...
donc tu aura le son chaud de la lampe, la sortie DI...pour 285euros je crois chez les teutons...au même prix, les têtes d'ampli sont pas légions!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
B'en si, une tête basse avec un Palmer (ou un futur Torpedo) au cul pour émuler un baffle, ça a un sacré intérêt! Un son largement plus sympathique qu'un préamp connecté avec sa DI. Enfin, c'est mon avis.
Mais clair, c'est plus du tout le même budget.
8
Je voulais aussi me servir de ma tete d'ampli pour joué sur des baffles aussi (encombrement minimum) et faire des prises avec voila
9
J'aimerais revenir sur le post de Dr P3x, j'aimerais des précisions sur les risques encourus a brancher son matos dans le vide :
si j'ai bien compris, il est mauvais de faire tourner une tête seule, l'ampli de puissance n'est pas fait du tout pour cette utilisation.
Ma question, tout les préamplis basses que l'on peut trouver dans les commerce (Marcus Miller, BBE Tmax, Alembic..) Sont utilisables en home studio, et enregistrements en tout genre ?
Il n'y a auccun risque de faire tourner par exemple un préamp a lampe tout seul ?
10
Citation :
il est mauvais de faire tourner une tête seule

c'est vrai pour les amplis à lampes qui nécessitent une charge par conception, mais ça ne n'est pas pour les circuits à transistors.

par exemple, il existe même des têtes d'amplis transistor permettant de jouer au casque ou alors d'utiliser uniquement la DI pour le studio, toujours sans brancher de baffle.