Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp ---> Quelques questions !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 532 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préamp ---> Quelques questions !
Salut à tous. Voilà, je souhaite améliorer mon son. On m'a conseiller d'acheter un préampli. Mais cela consiste en quoi ? Je veux dire son role, pourquoi améliore t-il le son ??? On m'a conseillé le EBS microbass II et ça à l'air vraiment sympa malgrès e prix.

Avant je souhaitais m'acheter une pédale compression. il vaut mieux que je prenne un préamp d'abord ou la compression ???

Merci d'avance !!!
2
Ben en fait ce sont deux petites boîtes qui n'ont rien à voir en fait.

Préamp en pédale c'est ce qui va, le plus souvent, te permettre d'améliorer le son de ta basse: si tu as une basse passive (sans pile) ben ça va te permettre de la rendre active dans la mesure où tu vas pouvoir sculpter ton son: c'est à dire rajouter des fréquences (basse-aigu-medium) que ta basse n'aurait pas eu naturellement... Si tu as une active ben, un préamp pédale pourra te permettre de changer ton son en l'enclenchant.
Dans ces cas là le préamp pédale va te servir à traiter ton son avant l'entrée dans l'ampli :clin:

La compression c'est un effet très très utile pour un bassiste: tu as dû remarquer qu'en jouant toutes tes notes ne ressortaient pas au même volume sonore (d'autant plus si tu te mets à slapper puis à jouer au doigts après le slap sera plus fort)ben la compression permet de lisser ton son. C'est à dire que tes notes vont, en gros, ressortir au même volume rendant ton jeu plus sympa pour ton auditoire.
Ceci dit ce n'est pas indispensable comme effet puisque avec le travail, il est possible de ne plus avoir d'écart sonore entre les notes.
3
Mais bon un son de bass trop compresser te fera perdre beaucoup de nuance dans ton jeu. :(
4
Donc il vaut mieux que je prenne le préamp ????? Et la compression ça peut attendre un peu surtout que lors des enregistrements en home studio, il existe des effets de compression sur l'ordi !!!! Vous en pensez quoi ???
5
Behhh en fait j'ai jamais trouvé que les effets sur l'ordi (soft) etaient de la meme qualité qu'une pédale ou rack de compression (hard). Mais c'est vrai que ca peut attendre... commence par le préampli !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Vous avez quoi comme préamp vous tous ???? C'est mieux en rack ou en pédale ??? Vous en connaissez de bon ????
7
Personne ?????? Please !!!!!
8
Tu as quoi comme basse?

moi ben c'est le préampli d'origine warwick sur mon active corvette!

après, il existe certes le microbass de chez ebs, mais aussi la pédale de préampli overdirve a lampe class A du meme constructeur!
elle te permet d'avoir un son beaucoup plus chaud, et de sculpter ton son avec un equaliser 3 bandes (je crois), ensuite tu gere ton gain pour obtenir en le poussant a fond une saturation de la lampe qui te donnera un overdrive naturel!
alors la différence par rapport a l'autre, c'est qu'elle te rajoute de la chaleur a ton son (si tu as un préamp a transistor sur ton ampli, elle fera ),office de préamp a lampe!) l'autre permet de sculpter ton son avec de nombreux parametres sur lesquel tu peu influer

si tu possede une basse active et que tu veux changer ton préampli, je te conseillerai le préampli sadowsky qui rajoute 13dB de basse et d'aigues sur ta basse, ce qui en fait un préampli de tueur!

il existe également en pédale situ as un basse passive;)

il coute 350 z 400 (vintage) enbarqué et 300euros en pédale!

je l'ai essayer en pédale, tu penses que il n'est pas si exceptionel que ca a la premiere utilisation, surtout si ta basse est active mais des que tu l'enleve, tu trouve ton son minuscule, c'est assez abusé!

sinon j'ai entendu le vintage embarqué et la , je me suis pri une énorme baffe, par rapport au préampli d'origine, c'est le jour et la nuit, pourtant c'était sur une basse fender jazz bass marcus miller et le son est dja a la base gros, mais le sadowsky le ren ENORME!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
J'ai une Yamaha RBX 374 (c'est pas le luxe) !!! ainsi qu'en tete d'ampli Bx 4500H de Behringer et en baffle le Ba410 de Behringer. Je suis content de cette config à part la basse qui manque de peche et elle n'a pas un son hyper excéptionnelle !!!

Alors il me faut plus la pédale EBS microbasse II ou le préamp sadowsky ???

Je ne sais plus où donner de la tete. (Question con ,est ce que cela existe un préamp avec compression intégrée ???)
10
Pour la compression, je ne sais pas du tout!

pour le préamp, soit tu cherche a avoir un son très précis en modifiant plein de parametre, donc de sculpter ton son, soit tu veux booster a fond ta basse, qu'elle ai un son de killer, alors a ce moment c le sadowsky!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-