Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp Ampeg?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamp Ampeg?
Salut
Cruel dilemme que je vis là...J'envisagerai bien d'investir dans un SVP PRO pour brancher au cul de la section puissance de mon Hartke3500, mais j'ai peur que le son de ce peamp manque de precision, de definition. Et je trouve le Harkte trop "coin coin ", manquant de rondeur mais bien precis. Ma question est: est ce que le SVP pro peut me sortir (moyennant reglages, bien sur) un son alliant le meilleur des 2 mondes? Ou un Ampeg est destiné a sortir des sons sans dynamique?

En fait j'ai testé en repete le soft d'ampeg, le SVX, et j'ai pas été tres convaicu. Genial a bas volume et seul, mais en conditions live, le son produit reste tres dur a placer par rapport a la gratte. Mais bon, c'est qu'un emulateur, et faudrait voir avec du tres bon matos informatique...
Jackololo
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que chez Peavey, y'a plusieures gammes. En tous cas merci pour les infos :bravo:
Jackololo
12
Ton préampli SVP PRO, que tu le branche sur l'ampli de puissance de ta HA3500 ou sur un ampli de puissance quelconque,ca changera vraiment pas grand chose, sauf le fait que ta tete ne sert plus a grand chose vu que tu n'utilise pas le préamp hartke!!

C'est le préamp qui colore le son, donc l'étage de puissance a peu d'influence, en fait la grande différence entre l'ampli de puissance de ton hartke et un ampli de sono, c'est que le hartke a été concu pour un ampli basse!

mais au final, je serai toi, je revendrai mon hartke pour acheter un ampli de sono avec mon SVP PRO!

après le son est précis sur le SVP PRO (même étage que mon SVT3) mais il y a le grain ampeg, donc il faut aimer!il se caractérise par des bas mediums très présent!

il faudra donc que tu travaille bien ton équalisation pour ne pas tomber dans les même fréquences que ton métalleux de gratteux!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
C'est pour ca que je garderai certainement mon Hartke, parce que:
1-Je pourrais retoucher le signal du preamp ampeg en utilisant le preamp hartke (en le branchant en serie), pour un mix entre grain et precision
2-j'aurais un autre type de son sous la main
3-en revendant ma tête aux tarifs courants(une misere, donc) j'aurais pas un ampli de puissance 350w pour le même prix...
Jackololo
14
Ouais ton idée de vouloir recoupé le signal avec ton hartke est pour moi franchement inutile...

Ca va te servir a quoi de traiter le son ampeg dans du hartke??

c'est un peu comme si tu achetais un biturbo AMG et que tu le montais sur ton 1.4HDI 90ch, ca sert a riennnnnnnnn! :mdr:

nan mais plus sérieusement, tu veux le grain ampeg tu achete ton préamp, si tu veux pas vendre ton hartke, tu branche le préamp ampeg sur l'ampli de puissance, mais t'amuse pas a retraiter le son ampeg avec le préamp du hartke...je vois franchement pas l'utilité, tu va galerer a trouver des réglages et le rendu général sera nettement moins bon que si tu n'utilisais que l'un des 2 préamp...

de plus, raisonnons un peu, une tete HA3500 coute 500euros a tout casser en VPC, le préamp ampeg SVP PRO lui est déja a 700euros, donc bon, même si ampeg joue sur une réputation (tout ce qu'il y a de plus fondée), le prix parle par lui même...

le préamp ampeg, sans parler du grain, propose une palette de son bien supérieure a celle du hartke..de plus elle dispose de 4 lampes contre une seule pour le hartke...

après tu fais ce que tu veux, mais l'idée de retraiter l'ampeg par le hartke, c'est vraiment un truc que je trouve insensé...

J'ai ce préamp dans ma SVT 3 PRO et il est vraiment bon, il suffit amplement, et la SVT 3 PRO est même utilisée par des professionels qui parfois pourraient avoir mieux (comme un SVT VR ou une SVT2PRO), elle est très polyvalente!(Pleymo, At The Drive In entre autres...)

l'idée de traiter ce préamp est franchement...inconcevable!te asse pas la tete 50ans, soit tu vend ta hartke, soit tu branche ton SVP PRO sur l'étage de puissance, ne cherche pas d'autres configurations tordues!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15
Non, mais je sais que c'est pas le top de chainer 2 preamp. Mais en mettant le preamp hartke a plat (donc sans influence sur le son), tu peux peut etre retoucher des frequences que le preamp ampeg traite de facon trop typé, en y allant mollo sur les potards, bien sur, afin de garder le son ampeg. Enfin, ce n'est qu'une hypothese. L'idee de depart etant de brancher l'ampeg dans le return de la boucle d'effet afin de shunter la partie preamp du Hartke.
Jackololo
16
Oui, évite de mettre les pré ampli en série, même si tu mets tout à plat sur la Hartke, ce dernier est loin d'être neutre :clin:
Je pense que brancher le Ampeg dans le return du Hartke devrait être pas mal à court terme je dirais, car la section de puissance du Hartke est loin d'être neutre aussi (j'avais testé), il reste toujours ce petit "quelque chose" de Hartke qui durcit un peu le son.

Brealk> attention le pré ampli SVP-pro est la section pré ampli du SVT2PRO (4 12AX7 et une 12AU7), qui est légerement différent, au niveau des lampes pour le drive et des réglages, mais ça reste du Ampeg :aime: (c'est histoire de chipoter quoi...)
17
Mon préamp c'est 4 12AX7 et 1 12AU7...

la seule différence c'est que la 12AU7 peut etre modulable par le drive, moi par le tube gain (moins d'action)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-