Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp Ampeg?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamp Ampeg?
Salut
Cruel dilemme que je vis là...J'envisagerai bien d'investir dans un SVP PRO pour brancher au cul de la section puissance de mon Hartke3500, mais j'ai peur que le son de ce peamp manque de precision, de definition. Et je trouve le Harkte trop "coin coin ", manquant de rondeur mais bien precis. Ma question est: est ce que le SVP pro peut me sortir (moyennant reglages, bien sur) un son alliant le meilleur des 2 mondes? Ou un Ampeg est destiné a sortir des sons sans dynamique?

En fait j'ai testé en repete le soft d'ampeg, le SVX, et j'ai pas été tres convaicu. Genial a bas volume et seul, mais en conditions live, le son produit reste tres dur a placer par rapport a la gratte. Mais bon, c'est qu'un emulateur, et faudrait voir avec du tres bon matos informatique...
Jackololo
2
Je joue sur un préamp Ampeg SVT2P, l'ancien SVP Pro, le son ne manque pas de définition et le son est bien plus chaud, les lampes y sont pour qq chose.
J'ai testé une fois en passant sur une tête Hartke HA3500, j'étais assez déçu du résultat, mais c'était plus à cause des cabs VX que je trouve maldéfinis et baveux que de la section puissance de la tête...
Pendant un temps j'avais pour unique cab un 4.5XL Hartke, que je trouvais pas mal du tout en combinaison avec mon système. Comme quoi les cones alus sont pas si mauvais et si froids qu'on peut le prétendre. En revanche je trouve les VX vraiment dégueux. :bravo:
3

Citation : J'envisagerai bien d'investir dans un SVP PRO pour brancher au cul de la section puissance de mon Hartke3500, mais j'ai peur que le son de ce peamp manque de precision



J'ai eu la tête Hartke pendant longtemps, et maintenant j'ai le SVP-pro (sur ampli de puissance), je peux t'assurer que la précision est bien là, c'est pas comparable avec la Hartke en fait :clin:
Maintenant, bien que les réglages soient efficaces, impossible d'enlever le grain Ampeg (moi ça me va en tout cas) et depuis que je joue avec en répète, les collègues m'ont assuré qu'ils entendaient TOUTES les notes que je joue, ça fait plaisir (sous-entendu qu'avant avec la Hartke, ils entendaient que dalle :mdr: )
4
Apres quelques années avec des VX, j'ai acheté des XL il y a un an de ca, et effectivement, c'est le jour et la nuit! Les cones XL encaissent tres bien et ont malgré tout une certaine rondeur.Tres bonne combi avec mon 15' ampeg :clin:
En ce qui concerne ce fameux preamp, ca me rassure un peu. J'ai besoin de rondeur sans perdre en definition, et ce "montage" ampeg+hartke me parait assez equilibré. Du moins sur le papier... Reste plus qu'a trouver 600€ et laver le cerveau de ma femme pour pas qu'elle crise :mdr:
Jackololo
5
Dites, une derniere chose: vous auriez pas des exemples (demos, ou simples enregistrements) de votre son, que je puisse me faire une idée de ce que donne un assemblage du genre? Si c'est le cas, n'hesitez pas (meme si y'a d'autres instrus, c'est pas garve :clin: ). Merci pour vos reponses en tous cas.
Jackololo
6
Va dans le topic "morçal & soundclip", j'ai enregistré une ligne avec, et uniquement : basse> pré ampli Ampeg> carte son (intégrée donc de merde !) PC :clin:


Topic morçal & soundclips tout en bas.
7
Merci, c'est cool, ca!
Apres ecoute, ca m'a l'air pas mal. Apres, le truc c'est que j'ai un gratteux qui joue en 7 cordes, donc son gras (en plus sur un Mesa dual rectif...), et que le style s'apparente a du brutal death. J'avais donc peur que par trop de rondeur ca manque de definition et mes lignes de basses se noient dans cette surproduction de frequences relativement basses, tu me suis? :lol:
Mais ca a l'air gerable avec ce ptit preamp couteux mais apparement super. Merci encore :clin:
Jackololo
8
Oui carrément, et encore, le mieux serait que tu le testes en vrai, car sur mon enregistrement (comme je l'avais dit dans le topic) j'ai coupé quelques fréquences, à cause de la carte son. Disont que là, y'a pas trop de dynamique, mais branché sur mon ampli de puissance et un 4x10 peavey, c'est déjà enorme :clin:
Je voulais me racheter une enceinte de meilleure qualité, et du coup maintenant je ne suis plus trop sûr...

Hors sujet : Le chanteur de notre groupe joue aussi sur une 7 cordes, belle bête surtout qu'il joue surtout dans les aigus, c'est un peu inutile :mdr:

9
Ben si le son te convient... L'ajout d'un 15' permet de balayer plus de frequences, mais c'est pas une necessité. Et puis Peavey a mon avis ca vaut bien Hartke (surtout la serie VX, comme dit plus haut..). Au fait, c'est quoi ton ampli de puissance?
Jackololo
10
Trés clairement car j'ai déjà essayé avec MON matos, la Peavey est au-dessus de Hartke (autant vx/carton que tp/alu). Et j'ai un 15 pouces, je teste demain en répète avec les deux enceintes, j'ai pas encore testé avec l'Ampeg...

Ampli de puissance Yamaha P2500S, un ampli de sono tout banal quoi, il fait bien son boulot :clin: