Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg SVP-CL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampeg SVP-CL
Bonjour. Je ne connait pas grand chose en Pré-ampli et je voudrais des renseignement. Se branche t-il a la tête d'ampli ( et ou) ? Est-ce compatible avec toutes les têtes ( j'ai un markbass Club Série SA450).
Si vous connaissez des pré-ampli pas mal ( je cherche des son assez claquant du style, Dagoba, Lamb of God ...) . Je partez pour le Ampeg SVP-CL .

Merci
2
Bon, déjà, un préampli y'en a un d'inclu dans les tête et dans les combo.

Petit rappel :

Pour amplifier le signal provenant d'un instrument dit electrique, il faut :

-préampli, qui va transformer le signal haute impédance bas voltage sorti de l'instrument en un signal dit de niveau ligne (basse impédance)
-ampli de puissance, qui va amplifier le signal de niveau ligne en un courant alternatif apte a activer la bobine des aimants des HP
-baffle, la partie ou se trouve les HP


On va pouvoir trouver des "amplis" sous trois formes :

-combo, tout en un, une grosse boite avec préamp, amp, et baffle
-tête, juste les sections préamp et ampli, a laquelle il faudra adjoindre un baffle
-rack, chaque élément est séparé.

Le SVP est un élément de rack, il ne se comporte pas comme une pédale d'effet, il faut lui adjoindre un ampli de puissance et non pas une tête.

Accessoirement si ta tête ou ton combo dispose d'une boucle d'effet, tu peux brancher la sortie du préamp dans le return de la boucle, shuntant ainsi le préamp intégré, mais bon, ça tient quand même du montage scabreux juste utile le temps d'acheter l'ampli de puissance et le baffle qui vont bien.

C'est plus clair ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ok merci pour le renseignement. Sinon comment faire pour avoir un son assez clakan mais rond. J'utilise une warwick corvette 5 cordes avec une tête markbass SA450 et un baffle behringer BA410 . merci
4
Mettre tout à plat sauf les aigus plus poussés...
Après c'est assez subjectif, "rond mais claquant"... :noidea: :noidea: