Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preamp ou pedale pour son craquant

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel preamp ou pedale pour son craquant
Salut, je suis a la recherche d'une pedale pour basse qui me donnerait un son "craquant" et un peu plus lourd que mon son actuel. Je joue sur une sr 500 ibanez, une tete hartke HA 5500, 2 baffle 410 bxl hartcke, et une pedale bass attack vxl. j'aime assez le principe la pedale avec de footswitch (un qui me donne un bon son clair, et un autres qui me donne un genre de crunch). Je cherche quelque chose du meme genre que la vxl, c'est a dire un canal "clair" asez rond et lourd, et un canal qui fait legerement cracker mon son.(sachant que je joue essentiellement en craquant et que je passe de temp en temp en son clair pur) Vous avez des idées???

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 14:55:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En input.


La boucle d'effet sert pour les effets post-preamp comme les phaser/flanger/chorus mais surout plus généralement les reverb et delay.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
héhé. C'est là qu'il y a 2 choses à essayer.

Basse ->Sansamp-> input instrument
ou
Basse ->Sansamp-> return de la boucle d'effet.

Tu essayes, tu gardes ce qui te plaît le plus entre les 2.
Avec mon ancienne basse (Cort Artisan A5) J'ai préféré la 1ere solution.
Avec la nouvelle (Sandberg JM5) Je n'ai essayé que la 1ere config (par habitude). Il faut que je tente à nouveau la seconde. Et j'ai du changer les présets. Je bypass même pour les son clean entièrement le bass driver, tellement le son de ma basse pur tue mrgreen .
Et pourtant je joue sur du Hartke certain te diront.
13
en effet je joue sur hartke et c'est pas le top (surtout avec les baffles cone alu, c'est tres moyen).c'est un ampli qu'on me prete (le guiteux joue sur mon ampli (crate bluevoodoo150 vh) et moi je joue sur son hartke
14
Je les aime bien ces cônes alu 4.5XL , mais pour bien faire quand je peux, je couple avec un Eden 18"
15
Faudra tester les deux solutions en effet, parce que l'ajout de la coloration du préamp hartke (quand tu passe par l'entrée input) peut très bien marcher, ou pas, et c'est très subjectif en fait ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.