Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preamp ou pedale pour son craquant

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel preamp ou pedale pour son craquant
Salut, je suis a la recherche d'une pedale pour basse qui me donnerait un son "craquant" et un peu plus lourd que mon son actuel. Je joue sur une sr 500 ibanez, une tete hartke HA 5500, 2 baffle 410 bxl hartcke, et une pedale bass attack vxl. j'aime assez le principe la pedale avec de footswitch (un qui me donne un bon son clair, et un autres qui me donne un genre de crunch). Je cherche quelque chose du meme genre que la vxl, c'est a dire un canal "clair" asez rond et lourd, et un canal qui fait legerement cracker mon son.(sachant que je joue essentiellement en craquant et que je passe de temp en temp en son clair pur) Vous avez des idées???

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 14:55:22 ]

2
Le sansamp Bass Driver programmable te conviendrait mieux que le bass attack.
3

salut,

ué ca a pas l'air mal, mais avec je n'aurai qu'un seul son. J'aimerai avoir un son clar et un crunch avec. le son clair de ma tete ne me plait pas des masses, et j'aimerais le gonfler avec.j'ai vu qui existait la Bass Driver DI Programmable qui semble pas mal aussi.Ca doit se rapprocher de la bass driver mais avec plus de diversité non?

4
Quinine parlait bien de la programmable dans son message.


C'est effectivement l'idéal selon moi pour ce que tu sembles rechercher :
- plusieurs mémoires
- du clean, du crunch
- une coloration certaine (là c'est vraiment orienté ampli à lampe mais on peut doser pour que ça ne soit pas trop caricatural)


En prime, ça fait DI et on peut donc s'en servir branché direct sur la console pour les concerts où le matos de furieux est à proscrire.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Oui, je parlais de la programmable. Si tu sais gérer tes niveaux, tu peux sortir aussi fort en bypass complet que "mouillé".

Personnellement, j'utilise un son clair basé sur le préset "Slap" , un son léger crunch, et un son plus disto.

Tu as un potard qui gère le dosage de la coloration et de l'émulation analogique des lampes.

Mais depuis que j'ai ma nouvelle basse je dois prendre le temps (un jour) de les retravailler si besoin est.
6
Dans le même registre de préamp programmable avec plusieurs mémoires, SansAmp va aussi sortir au printemps une version programamble de sa pédale VT Bass, qui fait aussi dans le son gras typé lampes, mais pas tout à fait pareil. Tu peux trouver sur youtube des exemples de ce qu'on peut faire avec, du clean bien rond et chaud au crunch voire très saturé ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
et que pensez vous de la mxr m80??
le son de la sans amp bass di (non programable) a t'elle la meme couleur de son que la programable?!
J'ai une overdrive de boss pour bass avec laquelle j'arrive a avoir a peu pres a avoir le son "dirty" que je cherche, donc peut etre qu'une simple di sans amp bass suffirait
8
aucune différence de son entre un sansamp bddi et sa version programmable. Par contre, ce n'est pas un overdrive, le bddi ne sature pas enormément.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

9
+1
même le simple sansamp Tech 21 bass driver DI (non programmable et moins cher) ferait TB l'affaire .

Tout à été dit.

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 11:54:16 ]

10
merci pour votre aide, je vais surement prendre la sans amp  bass driver.il vos mieux la mettre en input ou dans la boucle de l'ampli?