quel preamp ou pedale pour son craquant
- 14 réponses
- 6 participants
- 5 204 vues
- 6 followers

ponpon71

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 14:55:22 ]

quinine4

ponpon71

salut,
ué ca a pas l'air mal, mais avec je n'aurai qu'un seul son. J'aimerai avoir un son clar et un crunch avec. le son clair de ma tete ne me plait pas des masses, et j'aimerais le gonfler avec.j'ai vu qui existait la Bass Driver DI Programmable qui semble pas mal aussi.Ca doit se rapprocher de la bass driver mais avec plus de diversité non?

Dr P3x

C'est effectivement l'idéal selon moi pour ce que tu sembles rechercher :
- plusieurs mémoires
- du clean, du crunch
- une coloration certaine (là c'est vraiment orienté ampli à lampe mais on peut doser pour que ça ne soit pas trop caricatural)
En prime, ça fait DI et on peut donc s'en servir branché direct sur la console pour les concerts où le matos de furieux est à proscrire.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

quinine4

Personnellement, j'utilise un son clair basé sur le préset "Slap" , un son léger crunch, et un son plus disto.
Tu as un potard qui gère le dosage de la coloration et de l'émulation analogique des lampes.
Mais depuis que j'ai ma nouvelle basse je dois prendre le temps (un jour) de les retravailler si besoin est.

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

ponpon71

le son de la sans amp bass di (non programable) a t'elle la meme couleur de son que la programable?!
J'ai une overdrive de boss pour bass avec laquelle j'arrive a avoir a peu pres a avoir le son "dirty" que je cherche, donc peut etre qu'une simple di sans amp bass suffirait

Lud'

pazuzu13

même le simple sansamp Tech 21 bass driver DI (non programmable et moins cher) ferait TB l'affaire

Tout à été dit.
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 11:54:16 ]

ponpon71

Dr P3x

La boucle d'effet sert pour les effets post-preamp comme les phaser/flanger/chorus mais surout plus généralement les reverb et delay.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

quinine4

Basse ->Sansamp-> input instrument
ou
Basse ->Sansamp-> return de la boucle d'effet.
Tu essayes, tu gardes ce qui te plaît le plus entre les 2.
Avec mon ancienne basse (Cort Artisan A5) J'ai préféré la 1ere solution.
Avec la nouvelle (Sandberg JM5) Je n'ai essayé que la 1ere config (par habitude). Il faut que je tente à nouveau la seconde. Et j'ai du changer les présets. Je bypass même pour les son clean entièrement le bass driver, tellement le son de ma basse pur tue

Et pourtant je joue sur du Hartke certain te diront.

ponpon71

quinine4

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte