Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel preampli pour une Fender PB SPECIAL de 1980

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 969 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel preampli pour une Fender PB SPECIAL de 1980

hello

Je souhaite changer mon preampli qui est mort et non réparable.

Ma basse est une Fender PB SPECIAL de 1980, avec un switch passif actif et donc 3 potards.

Pour le moment, il n'y a que le potard de volume qui fonctionne. Le son me plait, les micros que j'ai me sufisent et me paraissent bon.

mon matos, est un stack complet Ampeg avec la tête V4bh + 210 + 115.

Je fais du rock, pop, et un peu d'éléctro.

On m'a proposé un DELANO SONAR en 2 bandes (98euros)

On peut dire que je n'ai pas de budget pour cette superbe basse, mais ... disant que je ne veux pas non plus dépasser une somme phénoménale.

Merci pour vos propositions.

(PS, je veux pouvoir me passer de ma JB avec cette "nouvelle" PB)

Afficher le sujet de la discussion
11
essaye les au format pédale avant si tu peux, j'ai eu un sadowsky et je possède l'aguilar, en gros, le sad est plus froid (plus orienté slap) et ne booste que les grave et aigu à +/- 13db, l'aguilar (tone hammer équivalent à OPB3) est plus chaud tou en étant aussi précis mais boost les grave et aigu à +/- 18 db et les médiums à +13 db, perso je trouve l'aguilar plus droit et neutre dans la couleur apporté, les aigus sont moins criards.
12

Merci pour ces précision.

puréeee... plus ce poste existe, plus ça se precise.

Merci en tous les cas pour toutes vos suggestions.

13

hello.

Alors....

après beaucoup de réflexions et d'interogations, j'ai finallement décidé de déposer ma basse, chez didier D. pour la refaire et la rendre en état d'origine. Y'en a pour du pognon mais ça vaut largement le coup.

Donc j'en ai pour un bon bout de temps je pense ... :)

14
Pour info.
Je viens de récupérer ma basse ce matin, et. Je viens de passer 4 heures en répète juste après.
Verdicte...
Je ne donnerais ma basse à personne d'autre que Dubosq.
Un grand bravo pour son travail et j'ai bien fait de ne pas avoir mis d'un nouveau préamplificateur dedans. Celui d'origine est particulièrement efficace.
J'ai retrouve une nouvelle basse :)

Voila
15
Retour aux sources....
Amuses-toi bien!:bravo: