Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur à lampe (Drawmer 1968) + préamp à lampe ? préamp + ampli ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 7 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion compresseur à lampe (Drawmer 1968) + préamp à lampe ? préamp + ampli ?
Quasiment tout est dans le titre :
je souhaite acquérir bientôt un préampli pour ma basse électrique,
pour mieux travailler mon son avant de l'envoyer dans une tête (qui sera probablement
une Hartke LH 500 ou qqchose de similaire).
Je dispose d'un compresseur Drawmer 1968, à lampes.

Mes questions concernent les lampes :
Est-ce déconseillé d'avoir des lampes à chaque section ?
N'y a-t-il pas un risque de souffle accru ?

Quel préampli externe à la tête d'ampli me conseillez-vous ?
Je cherche un prémapli en rack, et le Tech 21 ne me dit pas trop rien..
J'ai vu un BBE, qu'est-ce que ça vaut ?

Peut-être que cette idée de préamp est-elle tout simplement inutile, finalement,
sachant qu'une tête d'ampli possède déjà une section préamp..?

Merci d'avance aux connaisseurs qui sauront me donner quelques réponses
intéressantes !

:)
2
moi je suis très content de l'U5 avalon, pure class A, pas un brin de souffle, la dynamique est restitué et très neutre.

J'ai aussi possédé l'aguilar et le sadowsky, qui sont de bon préamp mais qui n'atteignent pas le niveau de l'U5 à mon gout.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Merci pour ta réponse, mais en fait, à mon sens, tu ne réponds que très (trop ?) partiellement à mes
questions, qui concernent surtout les éléments suivants :
• la nécessité — ou pas — d'avoir un préamp entre mon compresseur et mon (éventuelle) tête d'ampli ?
• si oui, n'y a-t-il pas risque de : lampe comp./ lampe preamp./ lampe tête d'ampli ?

Je n'ai par ailleurs pas les moyens de m'acheter un préamp Avalon..

Merci quand même Bass Vador. ;)
4
tu n'as pas forcémment besoin d'un préamp entre ton compresseur et ta tête d'ampli.

Par contre, si c'est un compresseur format rack, il y a de fortes chance qu'il fonctionne en niveau ligne entrée (impédance autour de 600 ohms), cela veut dire que tu ne pourra pas l'attaquer directement avec ta basse et il faudra alors prévoir une tête avec un boucle d'effet qui diminuera ton impédance, sinon c'est à ce moment que le préampli est utile, mais je ne connais pas ce compresseur, peut tu m'en dire plus ?

Sinon, il n'y a pas de risque à multiplier les lampes sur le circuit de préamplification, c'est juste une histoire de gout et de couleur dans le son.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Merci pour cette réponse bien précise !

Alors concernant le Drawmer 1968, oui c'est un format rack.
Par contre, j'ai pu l'attaquer directement (j'ai pourtant une jazzbass squier passive..),
pas de souci d'impédance.

Merci pour ta réponse concernant les lampes.

Je pense que je vais toutefois dégotter un tech21 sansamp RBI !

^ ^

Merci encore.

Et bonne route.