Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour remplacer mon BDDI

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour remplacer mon BDDI
Bonjour tout le monde,

Mon SansAmp BDDI vient de rendre l'âme après 10 ans de bons et loyaux services, du coup je vais devoir me racheter un préamp/DI. Je cherche quelque chose dans la même gamme que le BDDI, avec un son plutôt rock, pour brancher entre une Sandberg Ken Taylor et une sono.

Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Question (con peut être): vu qu'il n'y a pas de sortie XLR, n'y a t'il pas un risque de parasites si il y a une grande longueur de câble entre le VT et la console?
22
En principe si, c'est le point qui m'a fait hésiter (avec, du coup, l'absence d'alim phantom). Pour l'alim, j'ai ressorti mon 1spot et une guirlande pour remplacer celle de mon multi-effet, le 1spot est largement suffisant pour alimenter les deux. Pour les parasites, en cas de besoin, je mettrai une DI derrière ; vu la taille des scènes où j'ai l'habitude de jouer, avec un peu de chance, je pourrai faire sans.
23
c'est surtout que l'impédance n'est pas bonne pour attaquer la table, c'est comme si tu rentrais dans la table en direct, en plus le signal n'est pas symétrisé, donc gros risque de parasites.

Normalement la DI intégré doit diminuer l'impédance (2 à 3 millions d'ohms sortie de guitare) pour du 600 ohms (niveau ligne), ce qui permet de faire transiter le signal sur des grandes longeurs de cables.
24
Il me semble que l'impédance de sortie du VT est de 1kOhms.
25
tu as raison, apparemment, la sortie 1/4 permet d'attaquer soit un ampli soit une table, mais ça reste de l'asymétrique.
26
Ca reste du jack et de l'assymétrique mais le niveau est suffisant. Pour moi ca reste un truc incompréhensible dans le VT bass initial, pourquoi diable avoir mis une sortie jack uniquement plutot qu'une sortie combinée jack/xlr ??
Du coup, la nouvelle version qui sort (avec DI complète) est vraiment une version aboutie à mon sens.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.