Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp pour les nuls

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 269 vues
  • 12 followers
1 Préamp pour les nuls
Bonjour,

j'ai une question sans doute bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent..

J'ai une basse active Ibanez GSR200 branché dans un combo BA108. Le son est relativement correct, mais il manque un petit quelque chose (de la rondeur/haleur je dirais)

Ne connaissant pas grand choses aux diverses technologies possible, je me demande si un préampli est utile avoir davantage de contrôles, ou bien serait-ce redondant?

Sinon, qu'est ce qui pourrait m'aider à apporter ce petit manque de chaleur, rondeur?

Oui je sais que le son est avant tout dans le jeu, et j'y travaille! ;)
Afficher le premier post
21
Oui, un simple Préampli serait inutile dans ton cas.

L'EBS multi comp pourrait être intéressant, à toi de tester quand le bon moment sera venu :clin:

Sinon, tu peux toujours essayer des pédales d'overdrive légères comme une Ibanez Bass tube screamer.

Ton budget de 200€ est raisonnable, tu peu donc envisager des pédales qui font à la fois Préamp, avec un étage de saturation en +, comme la MXR bass D.I
22
Sinon WTDI Eden
Pas chère un petit compresseur le enhancer une sortie DI
Ca peut le faire facile et vers 80 euros en occasion

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23
Citation de dravode :
comme la MXR bass D.I


Mouais, alors mauvais exemple : EQ super transparent, mode "color" qui creuse les mids (ce qui donne un rendu plus "froid" et hifi), et distortion criarde type RAT. Bref, rien d'utile à notre amis.

Un bon vieux SansAmp d'occaz (BDDI ou VT Bass, selon ses goûts) serait plus adapté, ou un équivalent façon SpectraDrive de chez TC...
24
Citation de dravode :
Je ne comprends pas bien pourquoi on se focalise sur une carte son ...
Le besoin de skyfox est d’obtenir un son chaleureux sur son combo qu’il trouve froid.

Une carte son, ça sert à convertir le signal analogique de sa basse en signal numérique. On est hors sujet là, non ?

Bien sûr, en passant par un Daw, un super plug in, on pourrait avoir un son bien chaleureux comme il faut. Mais c’est largement compliquer la vie de Skyfox qui ne semble pas trop porté vers la MAO

Effectivement, mais je réagissais au message n°16 sur les interfaces audio et linux...
25
Regarde cette vidéo très explicative d'un pro:
26
quote
Citation de pazuzu13 :
Regarde cette vidéo très explicative d'un pro:


Oui j'avais déjà regardé cette vidéo et bien d'autres aussi. Enfin, ça me conforte sur le fait de plutôt creuser vers un compresseur plutôt qu'une pédale préampli, car si je lis les derniers posts, certains disent qu'un préampli entre une basse active et un combo est inutile, et d'autres m'en conseillent, de quoi en perdre mon latin (je déconne je ne connais le latin :clin: )
27
Le mieux c’est que tu testes pour voir ce qui te correspond le mieux.

C’est sur que si tu achètes un preamp en pedale, tu en auras donc 3 à la suite (celui de ta basse et celui de ton combo). Mais est ce que c’est grave ? Ce sera peut être le bon :clin:
28
Donc 1 réglage en suppl.: est-ce bien nécessaire ??
Pour info je possède le SPECTRA COMP et j'en suis très satisfait. Je n'ai d'ailleurs actuellement QUE cette pédale sur scène.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 09:33:48 ]