Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'adore (sic) le jeu du gratteux aux tatouages assortis au bleu de sa 8 cordes.... Je ne sais pas trop de quel genre musical il s'agit, mais à l'écoute ça s'apparente à des lignes de synthé oversaturés....en tout cas, j'ai beau écouter et réécouter les différentes démos, et malgré le torpedo, ça ne fait pas illusion.... Factal, kemper et Hélix sont tranquilles de ce côté....
0
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 14/11/2016 à 22:01:13
Pourquoi vouloir toujours émuler ?
Pourquoi avoir toute cette technologie pour simplement copier..?
Les gars arriveront toujours à redire (avec raison) et avec ça, on "invente" rien.
Je préfère le concept du Yamaha THR100 et le slogan : don't emulate, create .
0
Anonyme
13Posté le 15/11/2016 à 07:04:00
La série THR c'est pas de la modélisation d'amplis connus?
1
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
14Posté le 15/11/2016 à 13:17:43
En matière de création de sons d'amplis, il faut avoir de sacrées connaissances pour créer un son nouveau, original et singulier en partant de rien....
0
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 15/11/2016 à 22:04:30
Ben non pour le THR
La simu est dans un esprit plus large. Ils ne cherchent pas à reproduire un ampli "mythique"
Juste des comportements que l'on peut mixer à son gout.
J'dis ça, J'dis rien. Je ne l'ai pas essayé. C'est juste par rapport à la com du produit...
0
Anonyme
16Posté le 15/11/2016 à 23:32:42
Citation de Yamaha :
MODERN
Inspiré des amplis "lead" américains pour délivrer un son saturé
LEAD
Preamp avec un niveau de gain modéré avec des médiums caractéristique des amplis britanniques
CRUNCH
Tonalité claire et brillante avec une légère saturation caractéristique d'un amplificateur combos britannique
CLEAN
Tonalité claire et riches caractéristiques d'un amplificateur combo américain
1
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 16/11/2016 à 23:03:29
Ouais, bon... d'accord. Ils ne citent pas nommément un ampli exact. Ce qui évite les comparaisons à la con...
On peut mélanger un préamp et un ampli, si j'ai bien compris.
Après, ça me semble 2 produits similaires avec, pour le B W, l'avantage d'offrir des mémoires utilisateur