Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy II
Photos
1/117
Rocktron Prophesy II

Enregistrement direct

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement direct

Bonjour,

je voudrai savoir ce que vaut le Prophesy en direct recording, branché dans mon enregistreur donc (Korg D3200) ? Je crois qu'il a des sorties dédiées à cette configuration, que valent-elles ?

Est-ce suffisant ou une simu de hp type Palmer PGA-04 est necessaire pour ce préamp également, parce que tout les autres que je regarde, ça a l'air necessaire (Rectifier Preamp, Engl 530/570, Voodu Lab Preamp, VHT GP3). Sur ces derniers un ampli de puissance est recommandé aussi, mais je crois que le Rocktron en possède un interne non ?

Voilà, si les utilisateurs de cette machine pouvaient me renseigner, ça m'aiderait à aiguiller mes recherches ...

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11
Si, j'ai déjà testé mais également saturé à mort
donc je pense que c'est le niveau qui est bcp trop élevé sur lequel je dois agir.

Dans les réglage MIX - page 5, on peut agir sur le niveau de sortie général de chaque preset en plus du master en début de réglage du preset de la page preamp (c'est donc un niveau additionnel en fin de chaine pour harmoniser les niveaux de presets entre eux si le premier réglage ne permet pas l' ajustement voulu surtout en fonction des autres paramètres comme le gain, son clair ou saturé etc..

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 10:59:50 ]

12
Solution trouvée. Le manuel est en effet pas du tout clair sur ce point , et même à côté de la plaque...

En résumé, chaque préset à son propre volume master (menu preamp); ça c'est facile et bien connu.
La sortie recording out est bien affectée par le réglage de volume général qui se règle via une des pages du programme MIX qui va de 0 à 58 et pour chaque préset aussi (juste à droite de stereo/mono). C'est donc le volume de sortie (actif sur Recording et main out ampli) qu'on peut régler si il y a (encore) des différences de niveaux entre plusieurs présets. Donc faut fortement réduire ce niveau qui chez moi était à donf, sur 58(réglé mtn sur 20), donc normal que ça saturait et que donc inutilisable.
Donc, une fois réduit dans le prog MIX, le volume général côté ampli est alors "trop" bas mais on remonte alors le volume de l'ampli seul via le bouton en façade (Output level à côté de input level) et ce volume ne concerne bien que la sortie vers ampli et pas la recording...
Donc, le manuel qui dit que les volume de recording se règle via speaker simulator , c'est une connerie . le seul truc qui est ok, c'est que les niveaux sont bien indépendants si on suit cette façon de faire.

Sinon, c'est la première fois que je suis réamplifié dans la sono, et à côté du son de l'ampli; on peut dire que ça sonne. Plus de souci de directivité du 4 x 12; ni de tympans qui saignent après une répète. on entend tout bien mieux. le mix des 2 sons est très bon.
13
Bien joué roumix !
Ta solution servira peut-être à d'autres utilisateurs de ce préamp.