Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2008 à 17:37:42Ronflement epouvantable en branchant la guitare sur un numerique
Bonjour.
Mauvaise experience avec ce système, peut-etre pas grand chose me direz-vous.
Pas de chance, je me decide enfin à brancher mon electro classique pour enregistrer (sur un multi-piste numerique sans souçi) et s'en suit un ronflement qui fiche tout en l'air....
Il disparait lorsque je bouge un peu la fiche jack branchée à la guitare ou encore en ouvrant la trappe et en posant mon doigt dessus....problème de masse pensez-vous?On peut arranger cela soi-meme?
Frequent ce souçi avec Fishman?
Jamais eu le cas avec Un B-band et un LR-baggs sur deux autres guitares.Je viens encore de verifier d'ailleurs, c'est donc le prefix qui a bien un problème.
Merci si vous avez des "plans"....je me vois pas aller encore courir je ne sais ou...
.
2 cas :
- Branché sur ma tonematch T4S, sans la brancher sur la base , avec transfo phase neutre sans terre : ronflement.
- branché sur la tonematch T4S, branchée sur la base (alimentée phase neutre + terre) : pas de ronflement
J'en déduis que la mise à la terre est la coupable.
Bonjour. Ça semble être plutôt l'inverse.
0
grattdelapatt
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 18/02/2025 à 16:08:43
Citation de yaip :
Citation de grattdelapatt :
.
2 cas :
- Branché sur ma tonematch T4S, sans la brancher sur la base , avec transfo phase neutre sans terre : ronflement.
- branché sur la tonematch T4S, branchée sur la base (alimentée phase neutre + terre) : pas de ronflement
oui je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que le principe de (non) mise à la terre est en cause.
0
yaip
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 20/02/2025 à 09:57:17
Citation de yaip :
.
2 cas :
oui je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que le principe de (non) mise à la terre est en cause.
Bonjour. Est-ce que tu as de quoi faire des mesures ? Un multimètre ?