Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fishman Prefix Pro
Photos
1/2
Fishman Prefix Pro

Préampli guitare à transistors de la marque Fishman appartenant à la série Prefix

Écrire un avis ou Demander un avis

Ronflement epouvantable en branchant la guitare sur un numerique

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ronflement epouvantable en branchant la guitare sur un numerique
Bonjour.
Mauvaise experience avec ce système, peut-etre pas grand chose me direz-vous.

Pas de chance, je me decide enfin à brancher mon electro classique pour enregistrer (sur un multi-piste numerique sans souçi) et s'en suit un ronflement qui fiche tout en l'air....

Il disparait lorsque je bouge un peu la fiche jack branchée à la guitare ou encore en ouvrant la trappe et en posant mon doigt dessus....problème de masse pensez-vous?On peut arranger cela soi-meme?
Frequent ce souçi avec Fishman?
Jamais eu le cas avec Un B-band et un LR-baggs sur deux autres guitares.Je viens encore de verifier d'ailleurs, c'est donc le prefix qui a bien un problème.

Merci si vous avez des "plans"....je me vois pas aller encore courir je ne sais ou...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de grattdelapatt :
.
2 cas :
- Branché sur ma tonematch T4S, sans la brancher sur la base , avec transfo phase neutre sans terre : ronflement.
- branché sur la tonematch T4S, branchée sur la base (alimentée phase neutre + terre) : pas de ronflement

J'en déduis que la mise à la terre est la coupable.

Bonjour. Ça semble être plutôt l'inverse.
12
Citation de yaip :
.
2 cas :
- Branché sur ma tonematch T4S, sans la brancher sur la base , avec transfo phase neutre sans terre : ronflement.
- branché sur la tonematch T4S, branchée sur la base (alimentée phase neutre + terre) : pas de ronflement

oui je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que le principe de (non) mise à la terre est en cause.
13
Citation de yaip :
.
2 cas :

oui je suis d'accord. Ce que je voulais dire c'est que le principe de (non) mise à la terre est en cause.

Bonjour. Est-ce que tu as de quoi faire des mesures ? Un multimètre ?