Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Hummm!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hummm!
Bonjour à tous!
Voila j'espère que vous allez pouvoir me renseigner la dessus car j'ai beau lire les posts, je trouve pas ma réponse (ou je comprend ptete pas aussi)....
Je possède une tête d'ampli LANEY TF700 130W (tube fusion) avec une préamplifiquation hybride à lampe, je voudrais savoir comment branché le jmp1 dessus, c'est à dire en parrallele (send/return), quel canal sur mon ampli dois je utilisé pour l'amplifié, est ce que ma lampe sur mon ampli aura toujours un effet.... :oo: 3

Voila si vous comprenez mon pb c'est génial et si en plus vous avez une réponse alors je vous aime.... :D:
2
Salut ! pour brancher ton JMP1 en parallele : inR JMP1 dans le send de l'Ampli
out R/L JMP1 dans les 2 return Ampli
ce qui te laisse le send/return du JMP1 pour un eventuel effet

si tu te branches en entrée de ton ampli tu benéficie de ta lampe de ton ampli
et a tu essayé be le brancher en serie gratte JMP1 puis entrée ampli reglée neutre mais il te faut un pedalier si tu veux changer les sons ( parcequ'a la main c chaud ! )
Je met tjs a donf, aprés, je vois
3
Salut,

j'ai pour ma part une autre solution à te proposer, plus stable au niveau larsen, sifflement, ronflette,....

SI ton but est d'utiliser la disto du JMP1 à la place de celle de ton ampli alors c'est simple:
tu branche ta gratt dans le input du JMP1 (normal jusque là) puis tu branche le output du JMP1 dans le Return de la boucle d'effet de ton ampli.

Ensuite tu dose le volume avec le JMP1.

En fait le chemin du signal dans un ampli est simple :

input de l'ampli passe dans la section préampli, puis passe par la partie amplification.
Le send et le return permet de rajouter un effet qui se cale alors en série, càd :
input puis préamplification puis sortie du signal par la borne send, traitement du signal par l'effet que tu met dans la boucle, retour dans l'ampli par la borne return et passage du signal alors par l'amplification.

En fait, le send de l'ampli dans le input de l'effet souhaité et le output de l'effet dans le return de l'ampli (ce que propose lanacelle).
Perso je préfère la solution que je t'ai donné car ça évite au signal de passer d'abord dans la préamplification de l'ampli puis dans la préamplification du JMP1.
A chaque préamplification, ton signal se prend du souffle,etc... par la lampe et donc le moins est le mieux.

J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésites pas à affiner ton souhait.
A+
Chris
4
Pas mieux lol

merci pour les info je n'y avais pas pensé
Je met tjs a donf, aprés, je vois
5
Uè merci bien les gars!
A défault de cerveau, jpeux compter sur vous :???:

Merci encore
:bravo: