Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

JMP1 + combo à lampes

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 659 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion JMP1 + combo à lampes
Salut à tous

voilà je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui savent si on peut switcher avec les sons satus du JMP1 et les sons clairs de l'ampli.
Je pensais brancher le jmp1 et les pédales d'effets ( compresseur, boost et autres petites pédales ) en série sur le combo.
Par contre si cela est possible , pour couper le JMP1 puis je utiliser une pédale midi ? et si non quoi alors

merci de vos réponses et de vos expériences
Afficher le sujet de la discussion
11
La question serait de savoir, si tu les branches en série, si le Princeton a une section préamp (chuis pas allé vérifier). Auquel cas, tu te retrouves avec deux préamps en cascade, donc des gains qui s'additionnent.
12
J'ai essayé à plusieur reprise mon digitech 2112 a l'imput d'un classic 30 , classic 50 et un fender dont je n'ai pas retenu le modele.
Le resultat n'est pas tres convaiquant et on a l'impression de perdre enormement de dynamique et de grain.
En passant par la boucle d'effet (donc en ne passant pas par la section preamp) c'est pire

Pour ce genre de matos il vaut mieux un poweramp à lampe, c'est ce qui met le plus en valeur les preamps
13
Cela peut valoir le coup d'essayer (par contre vraiment essayer avant de craquer). J'ai un JMP-1 que je branche parfois sur mon Vox AC-30 et ça sonne. Il ne faut pas toujours non plus trop se focaliser sur "les règles établies" en matière de cumul d'effets. Enfin, c'est ce que je pense.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
14
Salut.

Je pense que les branchements, c'est aussi une affaire de goûts.
On peut brancher dans la section préampli, on peut brancher dans le "return" de la boucle, ou dans un ampli de puissance dédié. Faut faire l'essai. Electriqument, ça pose pas de souci.

Je l'ai branché dans une tête Sovtek Mig100, énorme. Je l'ai branché dans un Marchall 9200, énorme aussi, mais différent.
Avec la Sovtek, en poussant un peu le gain, on obtient une bonne dynamique.

Avec une tête "normale" (càd avec section préampli), l'utilisation de l'égaliseur est également intéressant
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
15

Citation : La question serait de savoir, si tu les branches en série, si le Princeton a une section préamp (chuis pas allé vérifier).

C'est pas bien clair là :?!: Tout les amplis guitare ( j'entends par ampli guitare, un combo ou une tête ), ont forcément une section preamp :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
à propos du princeton il n'y a qu'une entrée c'est l'entrée guitare et au niveau réglage il y a volume bass treble c'est tout. c'est un petit ampli avec un son qui reste clair (à moins peut être d'avoir des micros puissants)