Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

JMP1 + combo à lampes

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 654 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion JMP1 + combo à lampes
Salut à tous

voilà je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui savent si on peut switcher avec les sons satus du JMP1 et les sons clairs de l'ampli.
Je pensais brancher le jmp1 et les pédales d'effets ( compresseur, boost et autres petites pédales ) en série sur le combo.
Par contre si cela est possible , pour couper le JMP1 puis je utiliser une pédale midi ? et si non quoi alors

merci de vos réponses et de vos expériences
2

Citation : voilà je voulais savoir si il y en avait parmi vous qui savent si on peut switcher avec les sons satus du JMP1 et les sons clairs de l'ampli.

A priori, non.

Citation : Je pensais brancher le jmp1 et les pédales d'effets ( compresseur, boost et autres petites pédales ) en série sur le combo.

Pour les pédales:
- en série ----> sur le combo, OK.
- en série ----> sur le JMP1, OK.
- en série ----> derrière le JMP1, OK mais seulement modulations, delay et reverb.

Le JMP1 en série ----> sur le combo, pas bon ( 2 préamp en série ).

Citation : Par contre si cela est possible , pour couper le JMP1 puis je utiliser une pédale midi ?

Pas évident, le JMP1 n'a pas de bypass. Par contre pour changer les presets, oui.

Mais d'autres solutions existent si tu veux bénéficier du son clair de ton ampli et des satus du JMP1. Mais il faut nous en dire un peu plus, sur ton ampli, a t'il une boucle d'effets?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut,
ce sujet m'interesse aussi. j'envisage de m'acheter un JMP1 que je brancherais sur l'étage puissance de mon combo(via la boucle d'effet). mais je me pose une question: est-il aussi possible de brancher un préampli sur un ampli lampe monocanal sans boucle d 'effet et sans master volume?
4
Si j'ai un JMP-1, je n'ai jamais essayé ce genre de manip avec. Mais j'ai l'impression que ça doit être faisable en insérant le JMP1 dans le "power amp in" de la boucle d'effet d'u combo et en prévoyant un interrupteur genre A/B box. Ca t'évite d'avoir les deux préamps en cascade tout en gardant le son de base sur le combo.
D'ailleurs, réflexion faite, je l'ai fait avec un ADA MP1 sur un Mesa F30. Je ne vois donc pas pourquoi ce ne serait pas faisable avec le JMP1.
5
Carapuce > Ca reviendrait pratiquement à se servir d'un ampli de puissance.
6
Pour donner plus de precision ce serait pour brancher sur petit fender princeton des années 70. est ce que ça marcherait ou c n'importe quoi?
7
ça va fonctionner, mais ce n'est pas trop cohérent, disons qu'à la base, c'est pas trop fait pour ça, le jmp1 est fait pour fonctionner avec un ampli de puissance indépendant...
Il y a très longtps, je l'avais branché sur un Valvestate, hum, j'ai vite compris que c'étais pas la bonne solution, c'est du bricollage, ça peut dépanner...
8
C'est sûr que ADA MP1 + Mesa F30, ça ne valait pas ADA MP1 + Mesa Fifty/Fifty. Je l'avais fait pour vérifier le bon fonctionnement du préamp et avoir une idée de son grain avant de l'acheter. Avoir du matos dédié est plus cohérent...
9
Le princeton est un tout lampe. difficile de comparer avec un valvestate.
10
Hop là !!
je n'ai jamais comparé ton ampli avec un Valvestate !!
C'est juste la config qui est similaire... et à mon sens, dans les 2 cas, ça n'est pas tellement fait pour !