Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Guitariste cherche presets

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitariste cherche presets
Bonjour
je suis guitariste j'aime beaucoup de styles différents et je trouve que ce serais une bonne idée de partager les presets utilisateur que l'on affectionne sur le JMP1.
Ainsi on créerai une banque de donnée directement utilisable sur AF au nouveau utilisateurs du JMP1 ainsi qu'au anciens c'est autant de travail en moins pour chacun.
Par exemple si quelqu'un trouve un son approchant de celui d' angus young il pourrait le publier et économiser ainsi un temps de recherche précieux.
En espérant que cela vous inspire.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Quand je mets les doigts dans une prise 220V, j'apprends 20000 fois mieux qu'il ne faut pas le faire que si on me le répète 20000 fois. Désolé, c'est mon point de vue ...


Disons que de toute façon, il ne te reste plus de doigts pour recommencer si jamais t'avais la mémoire courte



Pour les réglages, faut faire comme tout le monde : tu prend un preset d'usine qui se rapproche de ce que tu veux, tu chipote un peu pour fignoler aux petits oignons... C'est pour ca qu'il n'y a pas de base de donnée de preset du JMP1, car pratiquement tout le monde doit avoir commencer de cette manière et qu'après quelque temps, on a plus besoin de chercher tellement c'est intuitif...

En plus, qui n'a pas un EQ derrière pour revoir celui du JMP1? ca change tout...

On est pas de mauvaise volonté, mais créer un post base de donnée de preset, ca sert a rien : dans le meilleur des cas, tu va avoir 2 preset sur la première page, 1 sur la seconde et puis le sujet va dévier et le sujet disparaitra dans l'oubli au bout de 5 pages...

Enfin, si vraiment tu veux des preset :
- le site de marshall à un forum :
https://www.marshallforum.com/marshall-amps/949-jmp-1-lead-setting-newbie.html

- et il existait un editeur pc et mac pour le JMP1, avec des patchs proposés au téléchargement, mais le site semble mort (le lien se trouve sur la page du forum juste au-dessus)

Pour finir, bienvenue sur le Mailing-Forum du JMP1.

A+
12

Hors sujet :

Citation : Disons que de toute façon, il ne te reste plus de doigts pour recommencer si jamais t'avais la mémoire courte


bah même si on plus de doigts, on peut introduire autre chose dans la prise

http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
Bonjour
Spawn X je suis d'accord avec toi, Je n'ai moi non plus besoin de personne pour trouver mon son et il est évident que j'ai acheté mon matos (qui m'a coûté une fortune) pour avoir ce grain particulier que aucun multieffet du monde ne peut avoir. Je me disais cependant qu'il aurait été intéressant de discuter, débattre sur les sons "purs" sans effet de l'intérêt du réglage du gain et des fréquences fonction du style.
Comme je le disais précédemment je ne voulais pas faire de polémique entre ceux qui ont leur son et ceux qui tâtonnent encore et encore moins être la risée du forum JMP 1.
14

Hors sujet :

Citation : Disons que de toute façon, il ne te reste plus de doigts pour recommencer si jamais t'avais la mémoire courte

Euh??? Vers 3 ans, j'ai mis les doigts dans la douille d'une lampe de chevet et j'ai pourtant toujours tous mes doigts ;)...

Citation : C'est pour ca qu'il n'y a pas de base de donnée de preset du JMP1, car pratiquement tout le monde doit avoir commencer de cette manière et qu'après quelque temps, on a plus besoin de chercher tellement c'est intuitif...

Ouais, pis faut rajouter aussi le fait que certains utilisent un multi-fx et d'autres pas du tout. Ca joue aussi beaucoup sur le rendu de tel ou tel patch.

M'fin, si tu veux vraiment un conseil, voici le mien.
Quand tu fais ton son à la maison ou en répète, considère qu'une fois sur scène, tu peux directement réduire le taux de saturation de 5 à 10% voir plus, et booster les medium de quelques dB.
Les sons maouss-quéquette at home avec EQ en V, ça sonne monstrueux à bas volume, mais dès qu'on est sur scène, on n'entends plus qu'un amas de graves qui viennent se mélanger aux basse de ton 4 coridste favoris, et là, c'est le drame.
Les meilleurs sons de gratte métal en live que j'ai entendu n'était pas forcément les plus saturax et évidemment, en façade, y'a toujours un peu plus de medium que sur scène car les medium sont la zone sensible de l'oreille humaine. Tout couper dans cette plage de fréquence, c'est s'exposer à ne pas être entendu, ou pire, à se sentir obligé de monter le volume à blindée pour avoir "l'impression" d'être entendu sans jamais vraiment l'être et en se faisant des ennemis dans le groupe.

Crois moi, monte les medium et baisse le gain, tu sonneras forcément mieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Merci Spawn x de la qualité technique et constructive de ta réponse c'est tout à fait le genre d'infos que je recherchais.
16

hello a tous

moi je pense que tu dois deja savoir sur quel type de marshall joue la personne dont tu veux avoir le son

effectivement la notice est relativement complete!tu choisis l ampli

apres il faut adapter selon l ampli de puissance et les effets inserés mais c est au cas par cas

comme dit spawn precedemment il faudrait bientot un preset par contexte (local repete ,chambre,scene selon la taille) et c est  malheureux a dire mais ne pas faire confiance a ses propres oreilles car elles n entendent que ce qu elles veulent et quand on joue a plusieurs il faut pas marcher sur les frequences les uns des autres

c est vrai qu on veut toujours creuser mais a tort car les medium c est pas beau a premiere vue mais ca ressort terrible dans un mix

si tu cherche le son d angus essaye de trouver ses reglages sur le web,il me semble que c est du plexi ou jtm45 selon l epoque de toute facon l ampli etait poussé a fond

apres angus joue beaucoup aussi avec le potar de volume de la guitare (comme beaucoup de grands!) et il peut passer d un son quasi clair sale a un gros sons disto. le meilleurs exemple est billy corgan des smashin pupkins dans le style,on passe du clean a l hyper satu simplement avec le bouton de volume

c est pas evidin hein! :-)

apres pour revenir au sujet une base de donnees    bof ca sert a rien au vu de tout ce qui s est dit

on est pas chez line 6 hein!!    ;-)

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 19:11:26 ]