Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/985
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Guitariste cherche presets

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 366 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitariste cherche presets
Bonjour
je suis guitariste j'aime beaucoup de styles différents et je trouve que ce serais une bonne idée de partager les presets utilisateur que l'on affectionne sur le JMP1.
Ainsi on créerai une banque de donnée directement utilisable sur AF au nouveau utilisateurs du JMP1 ainsi qu'au anciens c'est autant de travail en moins pour chacun.
Par exemple si quelqu'un trouve un son approchant de celui d' angus young il pourrait le publier et économiser ainsi un temps de recherche précieux.
En espérant que cela vous inspire.
2
Salut,

L'idée est intéressante, mais le son d'un tel ou un tel, y compris pour moi ou toi, ne se résume pas à un preset..... ce serait trop simple! Le son c'est aussi le choix de l'ensemble du matos, cablage compris (si!si!).... Donc ce qui fonction pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour un autre. Un exemple, pour ce qui me concerne: Tous mes mes sons, sont à la base, sans aucun effet (il faut que çà sonne seul, çà on est bien d'accord), mais par la suite, je modifie énormément la base de mon son, par l'ajout systématique d'un compresseur en tête, je ne parle pas de l'utilisation de la whawha, qui m'apporte d'autre couleur que j'affectionne et pour finir toute la palette des chorus, delais et réverbs.... et j'en passe, bottleneck et consort!.... Donc des presets, pourquoi pas, mais ne vaut-il pas mieux être un peu perso pour le coup?
3

Hors sujet : Tiens! je vois que tu es de la réunion, je connais quelqu'un avec qui j'ai joué pendant 13 ans et qui retourne régulièrement joué là bas avec son groupe Bat'Ker.

4
+1 avec Serpot !
C'est tout de même pas compliqué de trouver un son AC/DC avec le jmp1 ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
L'échange de presets, s'il est, sur le principe fort louable quelque soit la machine, ne set strictement à rien. Ne serait-ce que par le type de HP utilisé(s).

Ton super preset qui sonne de la mort qui tue ne sonnera absolument pas de la m^m manière sur mon baffle 2x12" monté en gamelles Yamaha ou sur ma paire d'ADA Splitstack montés chacun avec un G12T75 et un V30.

Si encore le preset s'accompagnait d'un sample comparatif, on pourrait éventuellement s'en servir pour ajuster l'EQ, mais m^m avec ça, ce serait purement utopique puisqu'aucun des futurs utilisateurs de ce preset ne pourrait contrôler la méthode d'enregistrement utilisée par le créateur du dit preset.

Echanger des preset peut s'avérer utile pour la compréhension de la construction de certains patchs dans les machines modulaires telles qu'un Eventide, un AXE-FX ou autre. Dans ce genre de bécanes, le rendu du preset peut être considéré comme un exemple aléatoire, mais le contenu du preset peut servir à comprendre l'architecture de tel ou tel type de son. A moins de passer uniquement par un système full-range/flat-response ou un système direct-to-disk, difficile de prétendre que tel ou tel preset téléchargé sur le net sonnera tel que le créateur l'entendait chez lui sur SON système, au volume sonore dans lequel était réglé son ampli et dans une sale disposant de la m^m acoustique que lui...

Ca ne sert donc pas à grand chose.

Néanmoins, je reste toujours impressionné par l'acharnement de certains utilisateur de GT-x Boss, ou de produits de chez Line-6 et consorts, à télécharger sans cesse de nouveau presets pensant tenir à chaque fois le nouveau Graal. Respect...

Perso, je préfère largement allumer mon matos, lancer un CD du morceau dont j'aime le son et qui m'intéresse, puis, à force de logique et de modifications de mon rig, de tenter de m'approcher du résultat sonore que je recherche.

Et puis, au final, si on devait tous sonner pareil, putain!!! Qu'est-ce qu'on se fairait chier les mecs!!!


J'apprécie finalement pas mal la philosophie de certains gratteux comme Ty Tabor (King's X) qui refuse encore et toujours d'énumérer avec précision le matos qu'il utilise.
Ca oblige à se sortir un peu les doigts... des oreilles ;) et à chercher par soi m^m comment sonner...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonjour,
Le but de ma question n'était pas de dire je je veux copier tel ou tel guitariste mais trouver des pistes pour trouver au mieux le son qui NOUS convient. J'entends par là donner un preset son clair permettrai d'essayer ce preset avec notre matos puis si il s'approche de ce que l'on cherche travailler autours pour trouver ce qui nous convient,mais aussi ouvrir de nouvelles pistes essayer de nouvelles sonorités parfois auquel on aurait pas pensé par l'ajout ou le retrait de tel ou tel paramètre.Je suis tout comme vous contre une uniformisation de la musique qui se repend sans cesse plus importante sur toutes les ondes.
Par contre je suis pour une entraide de la caste musicienne pour aider ses confrères à ouvrir ses oreilles (en ayant au préalable bien pensé à en ôter les doigts) et l'amener à découvrir de nouvelles sonorités et couleurs musicale au travers de nos influences et découvertes et ce quelque soit notre niveau.
En espérant avoir été plus clair.
Après tout aider les autres n'est ce pas le but de ce forum?
7
Si je me rapelle.... la manuel Marshall donne ce que tu cherches, enfin je crois avoir déjà vu çà....?
8
+1 avec Spawn-x et les autres ...

c'est pourtant pas bien compliqué comme preamp et le plus simple est de le faire à l'oreille et de faire qqch qui te plait ...

c'est vraiment le genre de post qui me fait marrer ...bientôt on va demander les grilles d'accord qui sonnent bien :) lol :lol:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Bonjour.
justement puisque tu en parles je ne vois pas le problème de demander des accords qui sonnent.
combien de traités énormes ont été écrits sur les accords, leurs renversements et l' harmonisation.
tu penses vraiment qu' il est inutile d'en parler.
moi non au contraire je pense que c'est essentiel de partager ses connaissances mon message n' a pas été poste pour faire polémique sur ceux qui connaissent et les autres mais pour discuter du son de la façon dont on le ressent et de la façon dont on peut le moduler.
c'est tellement plus simple d' avoir des conseils que de tout chercher par soi même.
étant autodidacte j' ai perdu enormement de temps a tout apprendre tout seul.
10

Hors sujet : Être autodidacte, ce n'est pas perdre son temps, c'est intégrer et digérer les infos bien mieux que si on nous les avait simplement inculquées.

Quand je mets les doigts dans une prise 220V, j'apprends 20000 fois mieux qu'il ne faut pas le faire que si on me le répète 20000 fois. Désolé, c'est mon point de vue ;)...



Ceci dit, je maintiens mes propos concernant le fait qu'un m^m patch ne pourra jamais sonner de la m^m manière selon le matos utilisé par le downloader et celui utilisé par l'uploader du dit patch.

Faut se faire une raison...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org