jmp1 + 9200 branchement
- 23 réponses
- 4 participants
- 4 126 vues
- 5 followers
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2009 à 14:41:10jmp1 + 9200 branchement
Bonjour je voudrai savoir si j'ai bien branché ma config a savoir:
marshall 9200
marshall jmp1
marshall 1960 lead 4x12
boss NS2
donc jmp1 R output sur 9200 input B et jmp1 L output sur 9200 input A
ensuite le 9200 en 8 ohms sur chan A et B sur le baffle en stereo 8 ohms
longeur cable speacker 1M et cable jmp1 au 9200 3M esce trop ?
jusque la je pense que jai bon, ensuite le nosie gate je l'ai mis en façade jmp1,
mais c'est pas mieux de le mettre en boucle deffect du jmp1 ?
je voudrai des conseils de branchement svp, a savoir je compte ajouter prochainement un 2eme preamp ada mp1, un EQ et un furman regulateur, et stabilisateur de tension esce un bon choix ou non ?
cordialement julien
marshall 9200
marshall jmp1
marshall 1960 lead 4x12
boss NS2
donc jmp1 R output sur 9200 input B et jmp1 L output sur 9200 input A
ensuite le 9200 en 8 ohms sur chan A et B sur le baffle en stereo 8 ohms
longeur cable speacker 1M et cable jmp1 au 9200 3M esce trop ?
jusque la je pense que jai bon, ensuite le nosie gate je l'ai mis en façade jmp1,
mais c'est pas mieux de le mettre en boucle deffect du jmp1 ?
je voudrai des conseils de branchement svp, a savoir je compte ajouter prochainement un 2eme preamp ada mp1, un EQ et un furman regulateur, et stabilisateur de tension esce un bon choix ou non ?
cordialement julien
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 26/08/2009 à 15:04:06
Belle installation...
Ca me semble correct.
La noise gate dans la boucle, ca me semble mieux aussi.
L'EQ dans la boucle aussi.
Le Furmann... c'est pas dans la chaine de son, c'est de l'alim... tu les utilise pour alimenter tes modules...
L'ADA mp1, tu le met à la même place que le JMP1 : soit tu trouve un systême pour passer de l'un à l'autre, soit t'utilise les deux en même temps, chaque pream sur un canal du 9200.
Ca me semble correct.
La noise gate dans la boucle, ca me semble mieux aussi.
L'EQ dans la boucle aussi.
Le Furmann... c'est pas dans la chaine de son, c'est de l'alim... tu les utilise pour alimenter tes modules...
L'ADA mp1, tu le met à la même place que le JMP1 : soit tu trouve un systême pour passer de l'un à l'autre, soit t'utilise les deux en même temps, chaque pream sur un canal du 9200.
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 26/08/2009 à 15:08:00
oui, pour le noise gate je voie pas comment le brancher en boucle deffect du jmp1
sinon pour le ada il sera en chanel b du 9200 et le jmp en chanel a histoire davoir un son clair et un saturer
switchable aux pied. ensuite pour l'EQ il m'en faudra 2 ou un seul suffira pour ce genre de config ?
sinon pour le ada il sera en chanel b du 9200 et le jmp en chanel a histoire davoir un son clair et un saturer
switchable aux pied. ensuite pour l'EQ il m'en faudra 2 ou un seul suffira pour ce genre de config ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 15:13:02 ]
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 26/08/2009 à 15:18:27
Jmp1 fx send -> noise gate In
Noise gate out -> jmp1 fx return.
Paramètre Effect sur 12 pour que tout le signal passe par la noise gate.
Citation :
Le problème de ton systême, si t'utilise l'un ou l'autre, c'est que tu n'utilise alors que 2 HP du 1960 à la fois... C'est pas le but je pense...
Moi je pensais que tu voulais utiliser les deux en même temps...
T'attendrais pas pour voir si le JMP1 ne te suffit pas? Clair et OD du JMP1 sont trés exploitable... suis pas sû que tu gagnera bcp à lui adjoindre un ADA mp1...
Noise gate out -> jmp1 fx return.
Paramètre Effect sur 12 pour que tout le signal passe par la noise gate.
Citation :
Le problème de ton systême, si t'utilise l'un ou l'autre, c'est que tu n'utilise alors que 2 HP du 1960 à la fois... C'est pas le but je pense...
Moi je pensais que tu voulais utiliser les deux en même temps...
T'attendrais pas pour voir si le JMP1 ne te suffit pas? Clair et OD du JMP1 sont trés exploitable... suis pas sû que tu gagnera bcp à lui adjoindre un ADA mp1...
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 26/08/2009 à 15:22:55
je voulais un 2eme pre amps car avec le jmp1 en son heavy metal je trouve ça bien mais peut étre leger pourtant jai mis des lampes electro harmonix dedans apres je suis pas un expert.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 26/08/2009 à 15:40:47
Non, je comprend le principe pas de souci.
Je me demande juste si la solution est la plus simple, car passer d'un preampli à l'autre, c'est pas forcement simple.
Faut jouer avec un looper alors ou un truc du genre, par exemple le rocktron patchmate, pour utiliser soit le JMP1 soit l'ADA... puisqu'apparerement, t'as du budget, ca peut être une solution la plus facile pour utiliser deux préamps... et tu pilote le tout par midi
ou plus simple, le JMP1 seul avec une pédale de disto entre la guitare et le JMP1 pour les sons heavy...
Je me demande juste si la solution est la plus simple, car passer d'un preampli à l'autre, c'est pas forcement simple.
Faut jouer avec un looper alors ou un truc du genre, par exemple le rocktron patchmate, pour utiliser soit le JMP1 soit l'ADA... puisqu'apparerement, t'as du budget, ca peut être une solution la plus facile pour utiliser deux préamps... et tu pilote le tout par midi
ou plus simple, le JMP1 seul avec une pédale de disto entre la guitare et le JMP1 pour les sons heavy...
st3phd4g
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 26/08/2009 à 15:53:59
je suppose que tu veux que cela ressemble a ca :
http://www.deftonesworld.com/images/deftones_stephen_1999.jpg
tout est faisable mais faut bien gérer le midi (comme le dit khronegon) et le porte feuille car il faut en effet 2 baffles stereo (ou 2 mono selon)
Je me demande si un bon rack d'effet ne serait pas mieux qu'un autre preamp + patch + baffle + ....
http://www.deftonesworld.com/images/deftones_stephen_1999.jpg
tout est faisable mais faut bien gérer le midi (comme le dit khronegon) et le porte feuille car il faut en effet 2 baffles stereo (ou 2 mono selon)
Je me demande si un bon rack d'effet ne serait pas mieux qu'un autre preamp + patch + baffle + ....
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/08/2009 à 15:56:43
Concernant le branchement de la NS2, tu devrais consulter le topic sur la fiche de la NS2.
Tu parles d'un furman regulateur, et stabilisateur de tension ... sauf que ca coute super cher. Même les pro utilisent simplement les furman power conditionner, qui ne sont rien d'autres qu'une multiprise au format rack avec protection.
Sinon 3m entre le jmp1 et le 9200, oui c'est trop, vu la courte distance qui les sépare. Ca vaut le coup d'investir dans de bons cables et les plus courts possibles.
Concernant l'EQ ca dépend si tu parles d'une pédale EQ, d'un rack EQ, ou d'un rack programmable EQ.
Tu parles d'un furman regulateur, et stabilisateur de tension ... sauf que ca coute super cher. Même les pro utilisent simplement les furman power conditionner, qui ne sont rien d'autres qu'une multiprise au format rack avec protection.
Sinon 3m entre le jmp1 et le 9200, oui c'est trop, vu la courte distance qui les sépare. Ca vaut le coup d'investir dans de bons cables et les plus courts possibles.
Concernant l'EQ ca dépend si tu parles d'une pédale EQ, d'un rack EQ, ou d'un rack programmable EQ.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/08/2009 à 16:06:42
Pas besoin de deux baffles séparés, s'il a déjà un 1960 branché en stéréo, ca suffit pour en profiter.
J'avais pas vu les 3 mètres de cable entre le JMP1 et le 9200... En effet, peu pratique... faut prendre le plus court possible (15 ou 20 cm, ca me parait bien). il suffit de faire tes cables toi même avec ceux que tu as déjà si t'as un fer à souder.
Le patchmate coute 350€ à 400€ neuf, ca reste raisonnable...
Moi je verrais, pour rester dans sa volonté d'utiliser un JMP1 et un ADA
Guitare -> Patchmate ( le JMP 1 dans une boucle, l'ADA dans la suivante, et tu choisis l'une ou l'autre) -> EQ (dans la 3ème boucle du patchmate, pour en faire profiter les deux preamp) -> noise gate (dans une 4ème boucle, même idée) -> Marshall 9200 -> Marshall 1960
Ca tient la route non?
J'avais pas vu les 3 mètres de cable entre le JMP1 et le 9200... En effet, peu pratique... faut prendre le plus court possible (15 ou 20 cm, ca me parait bien). il suffit de faire tes cables toi même avec ceux que tu as déjà si t'as un fer à souder.
Le patchmate coute 350€ à 400€ neuf, ca reste raisonnable...
Moi je verrais, pour rester dans sa volonté d'utiliser un JMP1 et un ADA
Guitare -> Patchmate ( le JMP 1 dans une boucle, l'ADA dans la suivante, et tu choisis l'une ou l'autre) -> EQ (dans la 3ème boucle du patchmate, pour en faire profiter les deux preamp) -> noise gate (dans une 4ème boucle, même idée) -> Marshall 9200 -> Marshall 1960
Ca tient la route non?
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 16:09:47 ]
jlanglais
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 26/08/2009 à 17:03:34
pour les cables je viens d ele faire, c'etais des cables que javais fait moi même ( cable tasker pro usa et fiche neutrik )
pour le ns2 c'est good aussi dans la boucle deffet du jmp1
ensuite je me renseigne sur le patchmate, le furman vue le prix c'est vrai que je me tate un peut.
et pour l'EQ un en rack mieux je pense. mais avec 2 preamps je dois utiliser un ou deux EQ.
sinon oui c'est bien ça que je veut faire passer dun preamp a un autre en stereo, car je n'aime pas les pedales deffects je prefaire regler le son sur des bons preamps.
pour le ns2 c'est good aussi dans la boucle deffet du jmp1
ensuite je me renseigne sur le patchmate, le furman vue le prix c'est vrai que je me tate un peut.
et pour l'EQ un en rack mieux je pense. mais avec 2 preamps je dois utiliser un ou deux EQ.
sinon oui c'est bien ça que je veut faire passer dun preamp a un autre en stereo, car je n'aime pas les pedales deffects je prefaire regler le son sur des bons preamps.
- < Liste des sujets
- Charte