Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/981
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Problème avec le pédalier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec le pédalier

J'ai fait l'acquisition, séparèment, d'un jmp1 et de son pédalier. Le problème est que le pédalier ne change pas les patchs. Quelque soit le switch sur lequel j'appuie, c'est toujours le même patch (le 3ème) qui est enclenché.

Faut-il paramétrer le pédalier ??? je pensais que le 1er switch apppelait le 1er patch (le "00"), que le 2ème switch permettait d'appeler le 2ème patch (le "01") ... Or, ce n'est pas le cas, c'est toujours le même patch qui s'affiche.

De plus, les diodes au dessus de chaque switches restent éteints, ne s'allument pas.

Est- ce normal ?

2
BONJOUR!!!

Euh, si tu ne nous dis m^m pas quel pédalier tu as acquis, on risque pas de t'aider beaucoup. Mais oui, en principe, si c'est un pédalier programmable, il faut le... programmer...

Autre piste: Je ne sais plus si le JMP1 dispose de cette fonction (j'ai vendu le mien y'a bien 10 ans ou plus), mais il est possible que l'ancien propriétaire ait configuré le mapping midi qui consiste à dire au JMP1 quel programme il doit switcher lorsqu'il reçoit l'ordre de tel ou tel programme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Hors sujet :

 

 Lorsque je parlais de "son pédalier", je voulais dire le pédalier 4 voies qui est associé au jmp1( le MPM4E).

Il n'est donc normalement, si je ne m'abuse, non programmable car non midi. Chacun des switchs de ce pédalier doit normalement corrsepondre aux 4 premiers patchs.

J'ai réinitialisé le jmp1 hier soir; je suppose donc que si le mapping midi était configuré ce dernier a été effacé ??

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 11:00:00 ]

4
Bonjour,

Je pense que le pédalier permet juste de switcher entre les canaux clean1, clean2, od1 et od2... D'où les 4 switches.

Pour changer les patches, il te faut plutôt un pédalier midi.

A plus

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

5

Non, le pédalier, et la notice du préamp le dit clairement, permet d'avoir aux 4 premiers patchs (00, 01, 02 et 03) du jmp1.

Après reflexion, je pense plutôt que le problème doit être "électrique" puisque lorsque le pédalier est connecté au préampli, aucune diode des 4 switchs est allumée.