Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1010
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

sortie master.

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 590 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sortie master.

bonjour, donc je ne possède pas se préamp, mais je me demandais si on était obligé de sortie en stéréo du préamp.

Afficher le sujet de la discussion
21

j'oubliai, le mieux , je pense pour la stereo justement, serait de sortir de 2 preamp different en mono pour rentré sur un ampli de puissance stereo, pour avoir l'equivalent quand on joue sur 2 tete differentes.

apres il faut le baffle qui permet de joué en stéréo ou alor 2 baffle. le format rack est interressant au point de vue du cout et du fait que c'est plus compact et moin contraignant a deplacé, c'est pour ça que ça m'interresse.

l'idée, c'est qu'avec une gratte dans un groupe, il y est cet effet de 2eme gratte, comme quand on double les parties guitare a l'enregistrement, c 'est pas aussi efficace certe, mais ça fonctione pas mal, et c'est tres suffisant en live.

perso, je faisais comme beaucoup, j'utilisai ça que sur les disto, donc 2 ampli uniquement pour le saturé et un ampli pour le clean. mais 2 tete + 2 baffle + un combo, c'est chiant a déplacer !! d'ou l'interret du rack je trouve , voilà.

22

et tu peux pas faire bidouiller l'ingé son à la table avec des delai et des eq differentes?

ce sera encore moins encombrant

23

Perso, je reste très sceptique sur le fait qu'avec une gratte branchée sur deux préamplis, on obtienne un rendu similaire à deux guitares. Pour moi, ça ne fonctionnera pas sans effet. A voir..

Comme dit logh, il y a la solution de l'ingé son :)

En revanche, la combinaison des deux préamplis, s'ils sont bien choisis, peut donner une résultat intéressant sur la couleur du son. Je me souviens, à l'époque, je branchais u, vieux Valvestate 8080 en parallèle avec un Fender Super 112. Ca me gonflait carrément le son, surtout dans les graves, où les 'petits' Marshall pèchent lamentablement.

Cheers !

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

24

bah pour avoir testé si ça marche pas mal. et je trouve ça plus interressant qu'avec un effet, du fait deja du melange des grains des ampli. le fait que ton signal passe dans 2 ampli different puis dans 2 baffle different prisé par 2 micro different avec un pano droite gauche et 2 eq different le resultat est pas mal. apres effectivement au son le mec peut te mettre juste 2 micro et faire un delayage sur un des mic. mais jtrouve ça moin interressant personnellement. jprefere autant utilisé 2 son different. sachant que le delayage n'est pas toujour realisable en live si ta pas ton tech son et que le mec n'a jamais travaillé comme ça, et au finale perdre du temps sur les balance. apres c'est un avis, tout le monde a le siens. c'est un system interressant aussi en rec studio, suivant le rendu que tu veux avoir.

25

Vous pourriez parler de ça sur un forum qui ne soit pas un mailing forum, c'est pénible... Ça fait deux pages qu'on ne parle plus du JMP1 mais de la stéréo en général...

26

Oui, ça s'appelle approfondir un sujet.

Mix / Mastering / Recording

https://www.frenchfuzz.com

27

Message de modération :

Non ca s'appelle faire du HS sur un mailing forum. Apparemment il faut toujours rappeler à certains que 1 message posté sur un mailing forum = 1 mail dans la boite des personnes inscrits à ce mailing forum. Donc plus de 10 messages sur la stéréo, et non précisement le jmp-1, ca va pousser certains à se désabonner du mailing forum, ce qui est bien dommage. Le jour ou un membre aura besoin d'aide sur le jmp-1, et bien il y aura peut être plus de vrais utilisateurs pour lui répondre précisément. icon_wink.gif

Un mailing forum c'est un peu comme notre planète ... il y a ceux qui pensent aux générations futures et ceux qui s'en cognent ! icon_volatilize.gif

La discussion sur la stéréo est intéressante (bien que HS) et j'ai pensé la splitter dans une nouveau topic, mais vu qu'elle démarre comme un cheveu dans la soupe, ca aurait ni queue ni tête. La réponse à la question avait été donné immédiatement et le topic aurait pu faire 2 messages ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.