Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/977
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Controleur midi pour le jmp-1

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controleur midi pour le jmp-1
Salut, je suis sur le point d'acheter un jmp-1, je vais l'utiliser avec un autre rack d'effet, le multi verb 3 , J'aimerais trouver un bon pedalier midi, (autre que le footswitch 4 voie que propose marshall), J'aimerais pouvoir avoir accées à plus de 4 patches... et si possible avoir une pedale de volume integrée... je connais pas grand chose en midi pour l'instant...
Si qqn avait des conseilles pour moi, sa serait super sympa, merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon moi j'ai un Jmp1 avec un multi effet quadraverb ...
J'utilise un pédalier midi boss ...c'est hyper simple à utiliser avec le JMp1 ....Tu sélectionne un numéro su ton pédalier et il s'affiche le meme sur le JMp1 ...Hyper simple ...
Il est par contre impossible de modifier le niveau de sortie de ton préamp avec une pédale d'expression ...Pour pouvoir le faire il te faut brancher en sortie de JMP1 un multi effet programmable à qui tu pourras assigner un canal midi dédié au volume ...à condition d'avoir la pédale d'expression midi ...
Voilà si tu veux d'autres renseignements tu peux poser les questions ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Ben normalement le jmp1+le fcb c'est possible, c'est chiant à configurer mais ca doit-être possible :mdr:

http://www.cryptorchid.be
13
J'ai le JMP1 et le FCB1010

C'est pas chiant à configurer vu que le JMP1 ne supporte QUE les changements de patchs par MIDI ET RIEN D'AUTRE.
14
Question très con sur ce sujet qui m'intéresse :

donc le JMP1 ne supporte que les changement de patch ... ça fait chéro le footswitch, nân ?
Impossible alors de moduler via la pédale d'expression certains effet d'un multi-effet midi braché sur le jmp1 (Style wha wha par exemple), ni d'avoir une pédale de volume sur le pédalier ?
Le Jmp1 appellera simplement les effets du multi quand à chaque changement de patch , c'est ça ?

Si jusque là j'ai bon (dites-le moi !) une question me vient :

pourquoi ne pas piloter le Jmp1 à partir du multi effet et non l'inverse. A savoir brancher la gratte sur le multi, le pédalier midi également, et relier le tout au Jmp1 via midi, lequel devrait changer de banque quand on change de patch sr le multi ... Cela dépend d'un facteur important : en midi, est-ce que le JMP1 peut être "esclave" et pas seulement "maître" d'un système, et accepter ainsi de changer de patch bien sagement quand un multi-effet (ou autre appareillage midi) le lui demande ?

J'ai dit une grosse connerie ou pas ? (c'est probable, j'ai l'habitude :D: )
Tempus fugit ... carpe diem !
15
Oui, le JMP1 ne peut pas se servir de signaux MIDI venant d'une pédale d'expression, si c'est où tu veux en venir.

En revanche, il peut transmettre de tels signaux à ton multi-effets, si tu en as un.

Après, savoir si ton JMP1 ou ton multi-effets est maître, c'est comme tu veux. Ce qu'il faut savoir, c'est que le JMP1, quand il reçoit un changement de patch MIDI, peut le transférer (prise MIDI OUT) vers un autre appareil MIDI (ton multi-effet, par exemple), en appellant un patch différent.

Pour ce qui est du branchement de la gratte, ça n'a rien à voir avec le MIDI; tu peux donc avoir ta gratte dans le JMP1 puis dans le multi-effets, et faire l'inverse avec le signal MIDI.

J'espère que cela t'aidera... ;)

Tom
16
Hello j'enchaine avec une autre question mais tjrs concernant le pédelier midi.Voilà j'ai un digitech pour le controler, ça marche nikel mais je recherche un pédalier avec boutons en metal genre line6 ou engl?en existe-t-til pour le jmp1?
Merci