Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/968
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet J'en ai achete un d'occas. Bonne surprise

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'en ai achete un d'occas. Bonne surprise
Achete sur Ebay pour 400 euros.

Au premier abord, plutot mitige. Un joli grain mais pas beaucoup de peche, et plus embetant, des basses au volume fluctuant quand on laisse sonner un accord et une nette perte de sustain au bout de quelques secondes.

J'accuse les lampes et les remplace par des JJ (les seules que j'ai pu trouver a Tin Pan Alley a Londres, pourtant cense etre un des endroits en Europe ou il y a le plus de choix en materiel guitare!).

Apres remplacement, et quelques minutes de chauffe, tres nette difference. Le grain du son est le meme mais individuellement, tous les defauts que j'avais repere ont disparus! les basses sont stables ce qui rend le son plus precis. Le sustain est revenu! Les harmoniques sortent aussi beaucoup mieux et le son est plus mordant. Et en cadeau bonux, le niveau du souffle est reduit.

Je vais commander des EI qui sont reputees pour avoir plus de mordant encore.

Quoiqu'il en soit ce preampli est une tres bonne surprise. Je croyais qu'il serait un peu juste au niveau gain mais en pratique, on peut deja sortir de "gros" son. Plutot ample qu'hyper satures mais c'est ce que je voulais. Par contre, avec un egaliseur en aval, on doit pouvoir faire des sons vraiment radicaux. J'essaierai bientot. Sans EQ derriere, Metallica et Pantera ne sont pas loin malgre tout.

En sons clair, il y a aussi de bonnes choses a faire meme si evidemment, on ne peut pas y trouver la purete et la dynamique d'un mesa ou d'un fender, mais c'est largement mieux que ce a quoi je m'attendais.

Un detail d'importance, l'ampli de puissance. J'ai le marshall 50/50 dont j'etais deja tres content avec differents preampli. Il va tres bien avec le jmp-1 et surtout, les deux voicings A/B sont un vrai plus, voire obligatoires pour vraiment profiter du preampli. Le voicing B est assez aigu, moderne et le A plus medium avec moins d'attaque. Avec differentes combinaisons de l'OD1 et OD2 et des voicings A et B, il y a en fait quatres sons de bases avec lesquels travailler en sature. Pareil pour les sons clairs. La palette de sons s'en trouve considerablement elargie. Sur les sons satures, le voicing A se prete bien aux sons rock/blues/hard rock et le voicing B permet de sculter des sons plus metal. Sur les sons clairs, le voicing B fait toute la difference et ajoute une bonne couche de brillance a un son qui serait sans cela un peu terne.

En conclusion, je ne regrette pas du tout cet achat. En l'etat, avec juste le jmp-1, le 50/50, une quadraverb II et mon baffle 1936, je peut deja m'approcher de tres pres des sons que je voulais (de hendrix a King's X en passant par Van Halen). Je vais surement craquer pour un G-major qui entre autre me permettra de switcher via le midi les voicings de l'ampli de puissance. J'essaierai peut etre aussi un compresseur en amont pour augmenter le sustain et le gain mais ca n'est pas forcemment necessaire malgre tout.

J'avais au depart des a priori plutot negatif sur le jmp-1. Peu d'options, pas de reserve de gain enorme, pas de mise a jour depuis dix ans! Du cout, il n'est pas tres bien place en rapport qualite prix. Puis je me suis apercu qu'Iron Maiden utilisait ce simple set up live (jmp-1, jfx-1, 100/100), et que le guitariste de marylin manson utilisait a peu pres la meme config live et en studio. Apres tout, si des pros qui peuvent se payer a peu pres tout ce qu'il veulent on choisi ca, c'est que ca ne doit pas etre mauvais. J'ai teste, et je confirme, ca tiens vraiment la route. Par contre, cherchez plutot une occasion, ca ne manque pas.
2
Post dans les avis matos , c'en est un joli non?
3
Le JMP - 1 est vraiment un super préamp pour les distos...

j'adore !!!!!

je regrette pas d'avoir vendu mon rectifier (trop crade !!!) ya 5 ans pour le JMP - 1 et le 100/100.

Et rapport niveau qualité / prix...fo pas chercher !!

Avantage du JMP - 1 : il ne sonne pas rack avec du volume et des lampes en puissance.

:bravo: :bravo: :bravo:
4
Moi ce que j'aime bien c'est le simulateur de HP, il est pas aggressif et me convient parfaitement ! ;-)

Ca permet de pouvoir s'enregistrer sans passer par des trucs comme POD, V-Amp....
5

Citation : marylin manson utilisait a peu pres la meme config live et en studio.


:non: attention ! Celui de John5 est modifié ( comme celui de Carpenter des Deftones ), donc parfois il ne suffit d'avoir le meme rack pour "sonner pareil" ;)
6
J'ignorais que celui de John 5 etait customise.

Tant que le son de mon unite de base me convient pas de malaise, par contre c'est pas sport de la part de marshall car j'ai eu l'info dans leur mag promotionnel et ils se gardaient bien de preciser ca les filous!

Je suis d'accord sur le fait que le jmp-1 + ampli de puissance marshall ne sonne pas "rack". Mes diverses tentatives de rack avaient toujours un son correct mais qui manquait un poil de naturel. La le rendu sonne comme une vraie tete d'ampli, avec l'avantage de la programmation. Il faut dire aussi qu'a part la quadraverb, le signal ne passe par rien d'autre.

Sinon, je pense essayer quelques pedales en amont pour voir.

- Disto/overdrive sur son clair
- compresseur/booster sur son sature.

Est-que vous avez deja essaye? Comment cela rend?
7

Citation : Post dans les avis matos , c'en est un joli non?


c clur :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10613.html :bravo2:

PM
8
Je me suis dis apres coup qu'effectivement, ca avait plus ca place la :D:
9
Couple jmp1 + el50, une config que je racheterais très certainement un jour tellement le son qui en sort est excellent.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

10
Oui bien joué rondecuba ;) :bravo:

PM