jmp1 avec pedale boss f5-6 est ce possible
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 575 vues
- 5 followers
chris 83120
bonjour a tous voila je voudrais savoir si c est possible de monter et descendre mes patchs avec la pedale boss F5-6 si oui comment
ca marche et ou dois la brancher sur le jmp1 a savoir que j ai aussi le marshall fx branché avec en midi
si toute fois vous avez une info sur le sujet elle est la bienvenue
merci
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Magnus Hammersmith
Apparemment, c'est pas cher si tu en trouves un, et il me semblait avoir vu une version plus petite avec seulement 2 pédales (mais je me plante peut-être...), d'où ma confusion.
Après, ça ou un autre tu vas en trouver. Juste essaye-le avant de l'acheter. Les bons contrôleurs te permettent de changer de son sans coupure au passage, avec certains trucs cheap il peut arriver que tu aies un micro silence au moment du changement de patch... et ça le fait pas trop !
Et puis aussi, pense quand même à prendre du solide. Ca coûte moins cher vu que ça dure plus longtemps.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Anonyme
Variaxocaster
Je ne sais plus comment s'appelle le footswitch qui fonctionne avec le jmp1 mais tu n'auras que 4 presets.
+1
Les bons contrôleurs te permettent de changer de son sans coupure au passage, avec certains trucs cheap il peut arriver que tu aies un micro silence au moment du changement de patch... et ça le fait pas trop !
La (micro) coupure du son est inévitable avec n'importe quel pédalier MIDI !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 12:46:53 ]
chris 83120
oui cest sur que je vais devoir me pencher sur le sujet parait il que lorsque l on as pigé le truc ce n est pas tres compliqué
a premiere vu j ai tendance a me perdre entre les patchs les prisets les cannaux les banques ect ect.
mais apparement c est tres pratique surtout si on as plusieurs plusieurs instruments a faire communiquer entre eux
je sais que le jmp1 a un decalage de un chiffre ja i pu voir ca sur le forum jmp1
j ai trouver un truc pas mal chez thomans c est le midi mousse de chez thec 21 NYC .
je vais prendre cet appareil tres compact prend pas de place et largement suffisant pour mes besoins.
par contre ci qulqun peut me donner un coup de pouce pour syncroniser mon jmp avec mon jfx en midi .
ca serait sympa .
et si vous rechercher un fcb 1010 sachez que j en est un de dispo en super etat avec alim pour 80 euros
Doc Plus
Tant que je suis là, passer une annonce dans le forum c'est mal.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Magnus Hammersmith
Le "micro silence" vient forcément de l'appareil qui fait le son, pas du controleur midi, c'est physiquement impossible.
Peut-être, si tu le dis. Par contre, quand ça m'est arrivé, j'ai simplement changé le contrôleur MIDI pour un autre moins bas de gamme et ça a résolu le problème.
Citation de Magnus :Les bons contrôleurs te permettent de changer de son sans coupure au passage, avec certains trucs cheap il peut arriver que tu aies un micro silence au moment du changement de patch... et ça le fait pas trop !
La (micro) coupure du son est inévitable avec n'importe quel pédalier MIDI !
Donc je suppose qu'en fonction de la qualité du pédalier elle est plus ou moins longue, ce qui fait qu'on l'entend avec certains et pas avec d'autres.
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 18:33:48 ]
Variaxocaster
C'est pour cela que j'ai mis "(micro) coupure", car dans certains cas c'est quasiment pas audible, mais si petite soit-elle, cette micro coupure existe.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
papatours
Magnus Hammersmith
La vitesse de transmission des données MIDI n'est donc peut-être pas l'explication de la longue "micro coupure" en question...
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 20:10:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte